Accueil ACTUALITÉ CHAN-2022/Algérie-Niger (17h00 à Oran) : Les Verts à 90 minutes d’une finale...

CHAN-2022/Algérie-Niger (17h00 à Oran) : Les Verts à 90 minutes d’une finale historique

0

La sélection nationale n’est plus qu’à un match de la finale du CHAN-2022, et ce, pour la première fois dans l’histoire du football algérien qui n’est qu’à sa deuxième participation dans cette épreuve.

Pour atteindre ce stade avancé de la compétition, les Verts ont montré énormément de volonté pour assurer l’essentiel, à savoir une présence dans le dernier carré. Plus que jamais, le rêve est permis. Désormais, la bande à Bougherra va chercher la «grande» finale, à l’occasion de l’avant-dernier match qui se jouera aujourd’hui à Oran à partir de 17h00.
Plus que deux rencontres donc pour écrire l’histoire et offrir à l’Algérie son premier titre continental des joueurs locaux. Deux matches pour que l’Algérie devienne le 5e pays à remporter le trophée après la RD Congo (2 fois), le Maroc (2 fois), la Tunisie (1 fois) et la Libye (1 fois).
Avant d’arriver à ce dernier carré du CHAN, durant lequel la bande à Bougherra va affronter la surprenante équipe du Niger, les Verts ont réalisé un parcours très difficile. Certes, ils ont gagné leurs quatre premières rencontres, mais ces succès ont été décrochés dans la douleur et avec le même score (1-0).
On pense notamment au précédent match contre la Côte d’Ivoire, au cours duquel les Fennecs ont patienté jusqu’au temps additionnel pour valider leur billet pour les quarts de finale, de surcroit, au prix d’un penalty signé le buteur maison, Aymen Mahious.
Ce ne sont pourtant pas les situations intéressantes qui ont manqué aux Verts, censés faire preuve de plus de réalisme contre le ‘’Mena’’ du Niger pour espérer passer l’écueil de cet adversaire qui a gagné davantage de confiance en parvenant à battre, lors de ses deux précédentes rencontres, deux favoris en puissance pour le titre, à savoir, le Cameroun et le Ghana, parvenant à les écarter tous les deux de la course.
Il faut dire que cette sélection nationale puise sa puissance dans la solidité défensive, mais aussi et surtout la volonté des joueurs qui font tout pour combler le déficit offensif. Avec la présence des supporters, les Verts possèdent de nombreux atouts pour aller au bout, même si devant, les camarades de Meziane ont beaucoup de choses à parfaire.
Pour ce premier dernier carré du CHAN, les camarades du capitaine Abdellaoui devront miser également sur leur ascendant psychologique qu’ils détiennent sur l’adversaire de jour.
En effet, dans les deux rencontres amicales jouées face au Niger, en préparation de ce CHAN, les poulains de Bougherra se sont imposés 1-0 et 2-0, en juin et novembre derniers, respectivement à Alger et à Tabarka (Tunisie), rappelle-t-on.
Hakim S.

Article précédentDÉTECTEURS DE MONOXYDE DE CARBONE : Sonelgaz va acquérir 22 millions unités
Article suivantADOPTÉE A LA CLÔTURE DE LA 17E CONFÉRENCE DE L’OPCI : La Déclaration d’Alger pour renforcer la Oumma islamique