Accueil ACTUALITÉ CHAN 2022 : Le groupe Tikebaouine et Soolking animeront la cérémonie...

CHAN 2022 : Le groupe Tikebaouine et Soolking animeront la cérémonie d’ouverture

0

Le comité d’organisation a annoncé hier qu’une invitation était envoyée pour la famille de l’ex-président de l’Afrique du Sud Nelson Mandela.

La cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations Total Energies-Algérie 2022 (CHAN 2022), prévue vendredi au stade Nelson-Mandela, Alger, sera rehaussée par la présence de grandes personnalités du monde sportif, artistique et politique, dont des personnalités de premier rang, de divers horizons et différentes nationalités, dont sud-africaine, avec la présence du fils du défunt leader africain Nelson Mandela et les organisateurs promettent une cérémonie d’ouverture de portée internationale lors de ce tournoi dans son édition 2022, en Algérie. Le comité d’organisation a annoncé hier qu’une invitation était envoyée pour la famille de l’ex-président de l’Afrique du Sud Nelson Mandela, d’autant plus que le nouveau stade de Baraki porte le nom de cette figure emblématique. En plus des noms d’invités, déjà dévoilés, tels que le président de la FIFA, Gianni Infantino et sa secrétaire générale, Fatma Samoura, le président de la CAF, Patrice Motsepe, ses cinq vice-présidents et tout le Comité exécutif de la CAF, l’animation de la cérémonie d’ouverture verra la participation de grands artistes sur les plans africain et mondial. Il sera question de la présence du rappeur et chanteur algérien, Soolking, de son vrai nom Abderraouf Derradji, qui va enchanter le public, lors de cette cérémonie, ainsi que le groupe algérien, de la région de Tamanrasset, Tikabaouine, ainsi que le chanteur franco-congolais Dadju. Par ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) a invité tous les présidents des associations membres de la CAF pour assister à cet événement. En tout et pour tout, plus de 400 VIP seront présentes à la cérémonie d’ouverture, vendredi à 18h30. Suivi du premier match de l’Equipe nationale face à celle de la Libye.
M. Seghilani

Article précédentLe Ministre du travail, Youcef Chorfa : «La plateforme d’adhésion de la diaspora à la CNR opérationnelle mars prochain»
Article suivantVéron Mosengo-Omba, SG de la CAF : « Le CHAN pourrait être un bon point pour l’Algérie »