Accueil RÉGIONS El-Bayadh : Ouverture d’une quarantaine de marchés de proximité

El-Bayadh : Ouverture d’une quarantaine de marchés de proximité

0

Près de 40 marchés de proximité seront ouverts au courant de cette semaine dans la wilaya d’El-Bayadh, à l’occasion du mois de Ramadhan, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du Commerce. Le chef de service observation du marché et information économique à la direction du commerce, Cheriet Hamidi a indiqué, à l’APS, que ces espaces commerciaux seront ouverts dans l’ensemble des communes de la wilaya dont 6 au chef-lieu de wilaya et 7 à travers la daïra de Boualem, soulignant que l’objectif est d’assurer un approvisionnement régulier et continu en différents produits agricoles (légumes et fruits) à des prix compétitifs durant le mois sacré. Les agents de la direction du commerce veillent à un contrôle quotidien de la qualité des produits exposés à la vente à travers les espaces commerciaux et différents locaux et points de vente des communes de la wilaya, a-t-on affirmé.
Dans ce contexte, 32 équipes relevant du secteur du commerce sont mobilisées pour veiller au contrôle des produits et denrées alimentaires exposés au niveau des différents marchés et locaux commerciaux et ce, dans le cadre de l a protection du consommateur et de la santé publique des citoyens. à signaler que la wilaya d’El-Bayadh accuse un déficit en matière de marchés de proximité. Elle dénombre 5 marchés de proximité couverts seulement, en plus de 13 marchés hebdomadaires de fruits et légumes, répartis à travers plusieurs communes de la wilaya.
Dans ce sens, le même interlocuteur a révélé un manque d’approvisionnement de certains produits de large consommation , à l’instar du lait, de la semoule et de l’huile faisant savoir que la direction du commerce a adressé des correspondances aux instances de tutelle à l’effet de renforcer la wilaya par ces produits qui connaissent une hausse de la demande durant le mois de ramadhan, à l’instar du lait subventionné. Il a indique que la seule laiterie se trouvant dans la wilaya offre actuellement uniquement 5 975 litres de lait subventionné quotidiennement.
Cette quantité est insuffisante et ne satisfait pas les besoins des populations, en raison de la baisse du quota de la poudre de lait destinée à l’approvisionnement de la laiterie par l’Office national interprofessionnel du lait et dérivées (ONIL), malgré les correspondances adressées de manière réitérée pour renforcer le quota pour la laiterie afin d’assurer une disponibilité du lait subventionné.

Article précédentMalgré les travaux engagés dans les vestiaires : Le MC Oran autorisé à rester au stade « Zabana »
Article suivantÉquipe nationale A’ : Première séance d’entraînement au CTN