Accueil L'EXPRESS 12 membres de bandes de quartier mis hors d’état de nuire à...

12 membres de bandes de quartier mis hors d’état de nuire à Draria (Alger)

0

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la sûreté de la circonscription administrative de Draria, ont arrêté 12 suspects lors de descentes menées dans le cadre de la lutte contre les bandes de quartier et les foyers de criminalité, a indiqué un communiqué de ces services. La sûreté de Chéraga a également procédé à l’arrestation de 4 jeunes filles et d’un ressortissant étranger lors de descentes dans des lieux de prostitution sous couvert d’activité commerciale de type « soins corporels ». « 12 suspects ont été interpellés dans la circonscription administrative de Draria, suite à de vastes opérations de police suivies de l’exécution de (15) mandats de perquisition pour l’élimination des bandes de quartier, foyers de criminalité et lieux de débauche », selon la même source. « Les interpellations effectuées par la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Douéra et de la circonscription ouest de la police judiciaire, en collaboration avec la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté d’Alger ont permis la saisie de 319 comprimés psychotropes, 210 grammes de cannabis, 39 flacons de médicaments, 25 armes blanches prohibées de différents types et calibres ainsi qu’un montant de 173 millions de centimes », ajoute-t-on de même source. Par ailleurs, les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la 6e sûreté urbaine de Dely Brahim à la sûreté de la circonscription administrative de Chéraga ont mené des descentes dans les lieux de prostitution sous couvert d’activité commerciale de type « soins corporels » qui ont permis l’arrestation de 4 jeunes filles et un ressortissant étranger.

Deux décès et 144 blessés sur les routes durant les dernières 24 heures
Deux (02) personnes ont trouvé la mort et 144 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié dimanche par la Protection civile. Les secours de la Protection civile sont intervenus également pour prodiguer les premiers soins à 17 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bains à travers les wilayas de Bouira (09 personnes), M’Sila (04 personnes), Saida (03 personnes) et El Bayadh (01 personne). A Mascara, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’évacuation des corps de 2 personnes, âgées de 31 et 65 ans, décédées par asphyxie au monoxyde de carbone émanant d’un chauffage. En outre, les agents de la Protection civile ont procédé, durant cette période, à l’extinction de 6 incendies urbains et divers à travers les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arreridj Mila et Ouargla. Selon la Protection civile, aucune victime n’est à déplorer dans ces incendies.

Ghardaïa : arrestation de 4 membres présumés d’un réseau spécialisé dans la falsification des documents
Quatre (4) membres présumés d’un réseau spécialisé dans l’escroquerie et la falsification de documents officiels ont été arrêtés à Ghardaïa par les éléments de la brigade de recherche relevant du groupement de la Gendarmerie nationale (GN), a indiqué samedi cette institution sécuritaire dans un communiqué.
Les recherches et investigations menées par les éléments de la brigade ont donné lieu à la saisie de 18 sceaux officiels falsifiés, des faux diplômes et certificats, des ordres de mission ainsi que des copies de documents administratifs suspectés d’être utilisés dans les opérations d’escroquerie, est-t-il précisé dans le communiqué. Les éléments de la brigade de recherche relevant du groupement de la Gendarmerie nationale ont également saisi du matériel informatique et scanner utilisé dans leur forfait, des chèques postaux et bancaires et une somme d’argent estimée à 140 000 DA provenant d’une opération d’extorsion. Les enquêtes menées par la Gendarmerie nationale font état de l’implication présumée des mis en cause dans plusieurs opérations d’escroquerie et de délivrance de faux documents à des personnes contre une somme d’argent.Les quatre mis en cause (entre 44 et 54 ans), poursuivis pour escroquerie, falsification et faux usage de faux, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier d’autres complices, selon la même source.

Cinq enfants palestiniens meurent dans l’incendie de leur maison en Cisjordanie occupée
Cinq enfants palestiniens sont morts dans l’incendie de leur maison près d’El Khalil, dans le sud de la Cisjordanie occupée, a déclaré samedi l’agence de presse palestinienne Wafa. Les cinq enfants, âgés de cinq à 14 ans, sont morts tôt samedi après l’incendie de leur maison pendant la nuit, a déclaré Mahmoud Erzekat, maire de Tapuah, ville de quelque 10 000 habitants située à une dizaine de kilomètres à l’ouest d’El-Khalil. Ils ont été enterrés à Tapuah samedi après-midi.
Quinze autres personnes ont été blessées, dont les parents des enfants, et sont soignés dans un hôpital local, a indiqué Wafa. Parmi les blessés figurent un certain nombre d’habitants des environs qui ont tenté de secourir les personnes se trouvant à l’intérieur de la maison lorsque le feu s’est déclaré.
Les autorités locales ont indiqué enquêter sur la cause de l’incendie.

France : Un masque d’Afrique centrale adjugé 4,2 millions malgré des protestations
Un masque sculpté d’Afrique centrale datant du XIXe siècle a été adjugé pour 4,2 millions d’euros hors-frais samedi en France, malgré les protestations lors de la vente de quelques Gabonais réclamant sa « restitution » à son pays d’origine. Rarissime, ce masque de bois aux lignes pures, apanage d’une société secrète du peuple Fang du Gabon, a « pulvérisé » son estimation, très prudente, de 300 000 à 400 000 euros, s’est réjoui dans un communiqué l’Hôtel des ventes de Montpellier (sud). Avec les frais, il a atteint 5,25 millions d’euros, selon la même source et « talonne de peu » le record de 5,9 millions d’euros atteint à Paris en 2006 par un autre masque du peuple Fang, dont l’esthétique a inspiré les peintres Modigliani ou Picasso. « Il s’agit d’un recel », s’était exclamé depuis le fond de la salle de ventes un homme se présentant comme un membre de la communauté gabonaise de Montpellier, a rapporté l’AFP. « Ne vous inquiétez pas, on va porter plainte. Nos ancêtres, mes ancêtres, de la communauté Fang, on va récupérer cet objet », un « bien mal-acquis colonial », a-t-il lancé, accompagné d’une demi-douzaine de ses compatriotes. Le commissaire-priseur, Jean-Christophe Giuseppi, lui a répondu que la vente se faisait « en toute légalité, dans l’état actuel de (ses) informations ».

Tunisie : démantèlement de plus de 148 cellules terroristes
Les unités sécuritaires tunisiennes ont démantelé plus de 148 cellules terroristes et déjoué leurs plans, a fait savoir, samedi, le porte-parole de la Garde nationale tunisienne Houssemeddine Jebabli. S’exprimant lors d’un point de presse à la caserne de l’Aouina, à l’issue de la première séance des travaux de la réunion périodique des Chefs de districts et des directeurs régionaux de la sûreté et de la garde nationale, M. Jebabli, cité par l’Agence TAP, a affirmé que l’enquête concernant l’attaque terroriste ayant ciblé le 4 janvier dernier une patrouille sécuritaire à Bir Soltane (Kébili), a révélé que « la cellule planifiait un attentat contre le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine lors de sa visite dans le sud du pays ». M. Jebabli a également évoqué les détails d’autres opérations sécuritaires avortant les plans d’actes terroristes, dont l’arrestation d’une jeune femme arrivée de l’étranger, recrutée à distance et formée à la fabrication d’explosifs, et qui planifiait un attentat terroriste dans la région du Sahel. Il a, par ailleurs, fait part de l’arrestation d’éléments étrangers et du démantèlement de cellules opérant dans l’espace cybernétique.

Article précédentLA DÉMOLITION D’UNE CITÉ EN PRÉFABRIQUÉ CONFIÉE À UNE ENTREPRISE NON SPÉCIALISÉE : Risque « amiante » à Oran
Article suivantPLUS DE 500 000 DEMANDEURS D’EMPLOIS CONCERNÉS : Le versement de l’allocation chômage débute aujourd’hui