Accueil Spor Ligue 1 (13e journée) : Derby algérois USMA-MCA à l’affiche

Ligue 1 (13e journée) : Derby algérois USMA-MCA à l’affiche

0

La 13è journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, étalée sur trois jours vendredi, samedi et dimanche, sera dominée par le derby algérois USMA-MCA dimanche au stade Omar-Hamadi et le déplacement le même jour, du leader, le CR Belouizdad, à Chlef pour y affronter l’ASO.

La formation de Belouizdad, leader avec 24 points, effectuera un déplacement plus ou moins difficile à Chlef où l’équipe locale (12è au classement) voudra se racheter après le nul (2-2) concédé à domicile mardi en match de mise à jour, face à la JS Saoura. Cette dernière, classée 5è, cherchera à confirmer ce résultat, en accueillant dimanche le Paradou AC, battu 1-0 en match de mise à jour par le MC Alger. Le traditionnel derby algérois USMA-MCA, prévu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, s’annonce intéressant, entre deux équipes cherchant à préserver une dynamique positive: l’USMA (8è) a ramené une victoire de l’extérieur (3-0) devant le WA Tlemcen, alors que le MCA, 2è au classement à un point seulement du leader, reste sur une précieuse victoire face au Paradou.
L’autre dauphin du championnat, le CS Constantine, se déplacera dimanche à Biskra où l’équipe locale l’attendra de pied ferme, surtout que les coéquipiers de Mohamed Larbi Khoualed restent sur un précieux nul (1-1) ramené mardi de Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie, en match de mise à jour du calendrier. Dimanche, la JSK (9è) tentera donc de se racheter en accueillant le NC Magra (15è), un adversaire qui semble, à priori, à la portée de la formation kabyle. L’ES Sétif, 4è au classement à deux points du leader, se déplace samedi à Alger pour affronter le NA Hussein Dey, vainqueur à Médéa 2-1 lors de la précédente journée. L’autre match de samedi mettra aux prises le HB Chelghoum Laid au WA Tlemcen, deux équipes fermant la marche au classement et dans l’obligation de résultat pour s’extirper de la zone de turbulences. Cette 13è journée du championnat débute vendredi avec les deux rencontres au programme: le RC Arbaâ qui accueille l’OM Médéa, un derby de la Mitidja qui vaut le déplacement alors que le MC Oran qui vient de signer son premier succès à domicile accueille son voisin le RC Relizane dans une affiche de l’Ouest, avec l’objectif d’enchainer une deuxième victoire de rang.

Programme
Vendredi 14 janvier
RC Arbaâ – Olympique Médéa (15h00)
MC Oran – Relizane (17h00)

Samedi 15 janvier
HB Chelghoum Laïd – WA Tlemcen (14h30)
NA Hussein Dey – ES Sétif (15h00)

Dimanche 16 janvier
US Biskra CS Constantine
JS Kabylie – NC Magra (15h00)
ASO Chlef – Belouizdad (15h00)
Saoura – Paradou AC (16h00)
USM Alge – MC Alger (16h00)

Article précédentCovid-19 : La hantise d’une CAN pas comme les autres
Article suivantIls n’y comptent que cinq victoires : La guigne des matchs d’ouverture de la CAN poursuit les Verts