Le ministère des Transports a annoncé lundi dans un communiqué l’augmentation du nombre des vols d’Air Algérie entre l’Algérie et la Tunisie à un (01) vol quotidien au lieu de 3 vols hebdomadaires, à partir de dimanche prochain.
« En application de la décision du président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à renforcer le programme actuel d’Air Algérie vers les différentes destinations internationales, le ministère des Transports annonce l’augmentation du nombre des trajets entre la Tunisie et l’Algérie à un vol/jour au lieu de trois vols chaque semaine à partir de dimanche prochain », précise la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre « des mesures décidées au profit de notre communauté établie en Tunisie pour faciliter les déplacements entre les deux pays ».
La partie tunisienne bénéficiera, dans le cadre du principe de réciprocité, du même nombre de vols entre les deux pays, soit un vol/jour.
« Et pour passer les frontières un passeport vaccinal est exigé en plus d’autres mesures en vigueur à savoir, la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 36 heures tout en effectuant un test antigénique à l’entrée, souligne le communiqué.
Le Président mauritanien atteint du Covid-19
Le président mauritanien M. Mohamed Ould Cheïkh El-Ghazouani a contracté le nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé hier la présidence mauritanienne. « Le président Ould Cheïkh El-Ghazouani présente des symptômes légers et les examens médicaux qu’il a subis ont confirmé qu’il est atteint du Covid-19 », a indiqué la présidence dans un communiqué publié par l’agence de presse mauritanienne officielle. Le récent bilan du ministère mauritanien de la Santé avait fait état de 490 contaminations dus à la Covid-19. Alors que le nombre total de contaminations à travers le pays a atteint 42 672 personnes, dont 872 décès, et 39 271 guérison, selon la même source.
Le Salon de la promotion immobilière et du décor du 11 au 15 janvier à Alger
Le Salon de la promotion immobilière et des nouvelles tendances et technologies en construction et décor « SouknaTec Expo » se tiendra du 11 au 15 janvier en cours au Centre international des conférences (CIC) « Abdellatif Rahal » (Alger), a indiqué la Sunflower communication, organisatrice de la manifestation. Cet évènement verra la participation de 60 exposants des entreprises de la promotion immobilière activant dans les différentes wilayas du pays et des entreprises spécialisées dans les domaines de l’aménagement intérieur et extérieur et du décor, en sus des banques et des institutions financières qui offrent leurs services en matière de financement immobilier, a précisé la même source. La manifestation sera également une occasion pour organiser des rencontres b2b avec les opérateurs économiques et examiner les perspectives du partenariat. Près de 20 000 visiteurs sont attendus durant les cinq jours de l’expo dont les portes seront ouvertes de 10h:00 à 17:30, conclut la même source.
Record de traversées de la Manche par des migrants en 2021
Un nombre record d’au moins 28.395 migrants ont effectué la périlleuse traversée de la Manche à bord de petites embarcations pour rejoindre l’Angleterre en 2021, plus du triple de l’année précédente, selon l’agence de presse britannique PA. En 2020, quelque 8 400 arrivées illégales avait été recensées. Le phénomène s’est fortement développé depuis 2018 face au bouclage du port de Calais et d’Eurotunnel que les migrants empruntaient en se cachant à bord de véhicules. Sur le seul mois de novembre de l’an dernier, près de 6 900 personnes ont ainsi rejoint les côtes anglaises, dont un record de 1 185 en un seul jour, a précisé PA sur base de chiffres obtenus auprès du ministère britannique de l’Intérieur. Les traversées de la Manche par des migrants rêvant d’Angleterre sont devenues un véritable casse-tête politique pour le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa ministre de l’Intérieur Priti Patel, alors que le dirigeant conservateur avait promis de serrer la vis sur l’immigration dans la foulée du Brexit.
Sept morts et 28 blessés sur les routes la nuit du Nouvel an
Sept (7) personnes ont trouvé la mort et vingt-huit (28) autres ont été blessées dans seize (16) accidents de la circulation enregistrés la nuit du Nouvel an dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi un bilan des opérations conjointes Gendarmerie nationale/Sûreté nationale. Le bilan qui couvre les 30 et 31 décembre fait état d’une baisse du nombre d’accidents par rapport à 2020 (-5), de morts (-19), et de blessés (-28). Cette baisse s’explique par le bon déploiement des unités de la Sûreté et de la Gendarmerie outre le plan mis en place pour garantir la fluidité de la circulation au niveau du territoire national, a ajouté la même source. Concernant la sécurité routière, le document des forces conjointes fait état de 60 142 véhicules contrôlés ayant donné lieu à la saisie de 8 véhicules, 42 motocycles, la récupération de 2 véhicules volés et la constatation de 6828 délits. Les forces conjointes ont également effectué des descentes et procédé à l’arrestation de 325 personnes recherchées, la saisie de 109 armes blanches, 4687 comprimés psychotropes, 438 07 G de kif traité, 31,569 unités de boissons a lcoolisées, des montants de 224,380 DA et 100 Euros.
Tlemcen : saisie de plus de 7700 comprimés neuroleptiques
Les services de police de la sûreté de daïra de Sebdou (Tlemcen) ont saisi une quantité de 7 745 comprimés neuroleptiques dérobés d’une pharmacie, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication de ce corps constitué. L’opération est intervenue à la suite d’une plainte d’un pharmacien, victime d’un vol commis à l’intérieur de son officine située dans la ville de Sebdou. Des équipements informatiques, une grande quantité de produits pharmaceutiques et une somme d’argent ont été dérobés par des inconnus. L’enquête lancée dans ce cadre a permis l’identification de deux individus et leur arrestation. La perquisition de leurs domiciles a permis de découvrir la quantité précitée de comprimés pharmaceutiques destinés à être revendus illicitement par ces trafiquants, a-t-on indiqué de même source, ajoutant que 26 flacons de produits médicamenteux ainsi qu’une somme de 6 700 DA ont été saisis. Une procédure judiciaire a été engagée contre les deux prévenus avant de les déférer devant les instances judiciaires compétentes.
Apple dépasse 3 000 milliards de dollars en Bourse
Apple a franchi lundi le seuil symbolique des 3 000 milliards de dollars de capitalisation, une première dans l’histoire boursière, qui témoigne du succès d’un groupe dont la valeur a quasiment décuplé depuis le départ de l’emblématique Steve Jobs. Cette incursion n’aura été que de courte durée, l’espace de quelques secondes un peu avant 19H00 GMT, le titre ayant perdu un peu de terrain par la suite. Vers 20H10 GMT, l’action était en hausse de 2,47%, à 181,96 dollars. AAPL, les initiales du titre coté à la Bourse électronique Nasdaq, pesait, à cet instant de la séance, 2 987 milliards de dollars. Microsoft est la seule autre entreprise au monde dont la valeur en Bourse dépasse 2 000 milliards de dollars. Devenu, début août 2018, la première entreprise à passer le cap de 1 000 milliards de dollars, 38 ans après son introduction en Bourse, Apple n’a eu besoin que de deux ans pour franchir 2 000 milliards, puis 16 mois pour aller au-delà de 3 000 milliards. Rien ne semble pouvoir arrêter la progression du cours d’Apple, qui a pourtant déçu les analystes lors de son dernier trimestre, achevé fin septembre et publié fin octobre.