Accueil Spor Il a ouvert son compteur-buts cette saison : Mahrez marque sa...

Il a ouvert son compteur-buts cette saison : Mahrez marque sa 67e réalisation en Premier League

0

Manchester City s’est imposé facilement contre Norwich (5-0) lors de la 2e journée de la Premier League, disputée ce samedi.

Pour leur première de la saison à l’Etihad Stadium, les Citizens n’ont fait qu’une bouchée du promu, grâce notamment au premier but du nouveau venu, Jack Grealish recruté à l’intersaison pour la somme record de 110 millions d’euros. Incorporé à la 75e par Pep Guardiola, Riyad Mahrez n’a eu besoin que de neuf minutes pour débloquer son compteur buts cette saison en PL. L’international algérien a profité d’une longue ouverture de Ruben Dias pour clôturer la marque avec l’aide du montant gauche, après avoir réussi au passage un contrôle sublime (84e). Pour la petite histoire, le capitaine des Verts, et grâce à cette réalisation, a porté à 67 le nombre de ses buts marqués durant les huit saisons qu’il a jouées jusque-là en Premier League. Et pour être plus précis, il y a lieu de souligner que Mahrez compte 28 buts sous les couleurs de Manchester City en l’espace de quatre exercice, et 39 autres au profit de Leicester City, le club qu’il a rejoint en janvier 2014 et avec lequel il avait accédé, au cours de la même année, en Premier League, avant de faire sensation deux années après en décrochant le titre de champion d’Angleterre. Toujours dans le registre des statistiques, il y a lieu de rappeler aussi que la saison la plus prolifique en buts pour Mahrez en Premier League sous les couleurs de Manchester l’a vu marquer 11 buts, alors qu’avec Leicester il est arrivé à inscrire 17 buts en une seule saison.
Hakim S.

Article précédentEST-IL AU FAIT DES RÉALITÉS DE SON ROYAUME ET DES AVATARS DE SA DIPLOMATIE ? M6 ne dirige plus son Royaume
Article suivantChaos à l’aéroport de Kaboul (Afghanistan) : Les talibans pointent du doigt les Américains