Accueil Spor En raison du virus britannique : Vers la défection de Mahrez et...

En raison du virus britannique : Vers la défection de Mahrez et Benrahma face à la Zambie et le Botswana

0

L’équipe nationale algérienne s’apprête à entrer en regroupement préparatoire à la fin du mois de mars en cours, et qui sera entrecoupé par deux matches officiels contre la Zambie à Lusaka et le Botswana en Algérie pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Une compétition pour laquelle les Verts sont déjà qualifiés en dominant jusque-là le groupe H.
Selon nos sources proches de l’équipe nationale, ce stage risque d’être confronté à plusieurs aléas, chamboulant par là-même les plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Parmi ces aléas, on peut citer la très probable défection du capitaine Riyad Mahrez.
Les mêmes sources affirment qu’au niveau du staff technique national on est gagné par le doute concernant la participation de Riyad Mahrez, ainsi que celle de son compatriote attaquant de West Ham United, Saïd Benrahma. Et pour cause, la propagation en Angleterre de la souche britannique du coronavirus risque de les empêcher d’obtenir l’aval des autorités algériennes pour rentrer au pays.
Les autorités algériennes avaient déjà interdit aux clubs sud- africains de Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates de jouer en Algérie contre le CR Belouizdad et l’ES Sétif dans le cadre des compétitions africaines, en raison de la propagation du virus Corona muté en Afrique du Sud. Cette décision a été prise en application des recommandations du comité scientifique du suivi de la pandémie en Algérie.
L’équipe nationale algérienne des moins de 17 ans a également été privée des services du jeune joueur du club des Queens Park Rangers, Adam Waghi, ainsi que d’autres joueurs évoluant en Angleterre, en raison de la nouvelle souche du virus. Une donne ayant poussé l’entraineur national des U17 de se passer des services des joueurs concernés lors du Championnat d’Afrique des nations de la catégorie qui débutera la semaine prochaine au Maroc.
Hakim S.

Article précédentRENCONTRES AVEC LES PARTIS : Tebboune à la recherche d’un consensus politique
Article suivantDéveloppement de la filière céréalière à Tizi Ouzou : Lancement d’une caravane de sensibilisation