Le CR Belouizdad devra encore patienter pour assurer le titre honorifique de champion d’hiver. Les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont craqué dans le derby algérois face à l’USM Alger avant-hier lors de l’affiche de la 14e et avant-dernière journée de la phase aller.
Les gars de Belouizdad ont concédé pour l’occasion leur deuxième défaite cette saison. Voilà qui pourrait profiter à son dauphin, le MC Alger, pour revenir dans la course au titre de champion de la première manche de la Ligue 1.
Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne. L’USMA reste une équipe difficilement battable sur son stade fétiche, Omar Hamadi, dans les derbies face au CRB. Même lorsque l’équipe accueille ses adversaires sur ce terrain, elle lâche très rarement des points. Cette saison, et même si la bande à Dziri réalise un parcours cahoteux, le bilan est presque parfait.
En effet, avant la réception du ‘’Chabab’’ et sur les cinq matches disputés au stade Omar Hamadi cette saison, les Rouge et Noir n’ont concédé que deux points et curieusement dans un derby algérois. C’était face au NAHD lors de la 10e journée. Pour sa part, le CRB réalise de belles performances à l’extérieur lors de cet exercice. Douze points ont été récoltés loin de son stade du 20-Août, soit pratiquement la moitié du pactole général, qui est de 28 points. Mieux encore, la dernière sortie du CRB à Bologhine s’est soldée par un nul face au Mouloudia d’Alger et il était bien proche de la victoire si ce n’était le but dans le temps additionnel signé Nekkache. Par ailleurs, si le CRB domine ses confrontations contre le MCA, il n’en est rien devant l’USMA, qui est tout simplement sa bête noire. En effet, les Belouizdadis éprouvent d’énormes difficultés devant les Usmistes, qui menaient avant le derby d’avant hier par 31 victoires contre 24.
à Bologhine, les deux équipes se sont affrontées pour la 20e fois, lundi soir. Et lorsqu’on scrute les résultats, les Rouge et Noir sont pratiquement intraitables. La preuve, le Chabab n’a gagné que deux rencontres depuis l’indépendance sur ce terrain. La première fois, c’était lors de la saison 1970-1971 sur le score de 4 buts à 2, alors que la dernière fois où le CRB avait gagné face à l’USMA dans son terrain, c’était lors du précédent exercice sur le score de 3 buts à 2.
Le bilan général est de 11 victoires pour l’USMA, 6 matches nuls contre deux défaites seulement. Cette domination s’est finalement poursuivie, puisque les gars de Soustata ont réussi à l’emporter par la plus petite des marges, grâce à un précieux but signé Meftah à la 77’.
Hakim S.