Outre ses qualités de buteur qui lui ont permis de devenir meilleur buteur en activité de la sélection algérienne avec 29 réalisations et deuxième meilleur goleador des Verts dans l’histoire derrière Tasfaout qui en détient 34, Islam Slimani est en train de se découvrir une nouvelle vocation depuis qu’il a rejoint l’AS Monaco il y a quelques semaines.
L’attaquant international est en train de prouver également qu’il peut bien être un très bon passeur. Cela a été encore vérifié avant-hier soir lors de la réception de Brest. Aligné d’entrée, l’ancien belouizdadi a été impliqué dans les quatre buts de sa formation. Tout d’abord lorsqu’il a servi son compatriote Wissam Ben Yeder sur le premier but avant de marquer son 4e but de la saison sur penalty, l’Algérien a continué à montrer un très joli visage en deuxième période en délivrant deux nouvelles passes décisives tout d’abord pour l’international portugais Gelson Martins et ensuite pour Keita Baldé qui a conclu la belle victoire de Monaco face au promu 4 à 1.
Grâce à sa magnifique prestation ce soir, Slimani a eu droit à une ovation chaleureuse de la part des supporters monégasques qui ont par ailleurs réagi sur les réseaux sociaux à ce magnifique début de saison de l’attaquant prêté par Leicester City.
Lors du match précédent, soit le derby face à l’OGC Nice, Slimani a conforté le choix de son entraîneur, Jardim, qui l’a extirpé de la non-confiance de Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester City. L’attaquant algérien a eu l’occasion de confirmer face au Stade Brestois, toujours au Stade Louis II de Monaco. L’ASM a enchaîné une deuxième victoire, qui lui permet de quitter la zone des relégables. Slimani a renoué avec les filets après ses trois buts face à l’Olympique de Nîmes (doublé) et un but devant le RC Strasbourg. Son association avec l’international français d’origine tunisienne Wissam Ben Yedder constitue une excellente affaire pour le club monégasque.
L’ovation que lui a réservée les fans locaux prouve que Slimani est devenu l’une de leurs idoles. Il a conquis en un temps record leurs cœurs. En quelques matches seulement, il est en train de faire oublier l’un des grands avant-centres passés par ce club, le Colombien Radamel Falcao. Même quand il n’a pas marqué contre l’OGC Nice, il a largement contribué à la première victoire de l’AS Monaco cette saison.
Il s’est d’ailleurs découvert une vocation de passeur en offrant un caviar à Golovin pour son premier doublé en France. Avec quatre buts et cinq passes décisives en cinq matches, Slimani est en train de retrouver le niveau qui était le sien lors de son passage au Sporting Lisbonne.
Hakim S.