L’élève algérien, Ahmed Merdoukh Faris Ben Fayçal Ben Aissa a remporté une médaille de bronze à la 16è édition des «Olympiades internationales junior des sciences», organisées par le ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur du Qatar, en collaboration avec l’université du Qatar et la Fondation qatarie pour l’éducation, les sciences et le développement communautaire, a-t-on appris, lundi, auprès d’une source diplomatique. Près de 400 élèves représentant 70 pays ont pris part à cette édition. L’ambassade de l’Algérie à Doha a organisé une cérémonie en l’honneur du lycéen algérien qui poursuit ses études à l’Institut de la Vie de Guerara (Ghardaïa) en première année tronc commun, sciences et technologies. Organisée chaque année, l’Olympiade internationale junior des sciences est une compétition mondiale destinée aux élèves âgés de moins de 16 ans. Instituée en considération de l’importance des «sciences naturelles dans l’éducation générale des élèves dans tous les aspects de leur vie», ce concours se veut «un évènement éducatif à travers lequel se renforce l’intérêt accordé aux sciences et aux mathématiques entre les élèves d’écoles afin de leur permettre d’atteindre des niveaux encourageants à la recherche et au développement, en sus de l’encouragement des élèves brillants à poursuivre le développement de leurs compétences en sciences naturelles»
Ooredoo récompense les points de vente et co-distributeurs partenaires de la région Est
Fidèle à sa politique de renforcement de ses liens avec ses partenaires, Ooredoo a organisé ce mardi 17 décembre 2019 à l’hôtel Sheraton d’Annaba, une cérémonie de récompense des points de vente et des co-distributeurs de la région Est lauréats de ses challenges de l’année 2019.
Cette cérémonie a réuni l’encadrement de Ooredoo, à sa tête, le Directeur général, M. Nikolai Beckers et les représentants des points de vente et co-distributeurs partenaires. Durant cette cérémonie de la région Est, qui vient clôturer les challenges dédiés aux points de vente et co-distributeurs de Ooredoo, treize partenaires ont été récompensés par des cadeaux de valeur en reconnaissance à leurs efforts et aux résultats exceptionnels qu’ils ont réalisés tout au long de l’année 2019.
Il y a lieu de rappeler que Ooredoo a déjà organisé dernièrement des cérémonies de récompenses de ses partenaires des régions Centre et Ouest.
à travers cette action, Ooredoo aspire à se rapprocher davantage de ses clients partout en Algérie et répondre de manière optimale à leurs besoins par le renforcement de son partenariat avec les points de vente et les distributeurs.
Accidents de la circulation : 22 morts et 1 045 blessés en une semaine
Vingt-deux (22) personnes ont trouvé la mort et 1.045 autres ont été blessées dans 921 accidents de la circulation enregistrés durant la période du 8 au 14 décembre au niveau national, selon un bilan établi, mardi, par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif avec 3 morts et 38 blessés, suite à 34 accidents de la route, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 900 interventions pour procéder à l’extinction de 640 incendies urbains, industriels et autres, et mené 8.006 autres pour l’exécution de 6.879 opérations d’assistance aux personnes en danger et opérations diverses.
Saisie de 2,8 grammes de cocaïne et près de 70 comprimés psychotropes à El-Tarf
Une quantité de 2,8 grammes de cocaïne ainsi que 69,5 grammes de kif traité et 64 comprimés psychotropes ont été saisis, à Ben M’Hidi (El-Tarf) dans la nuit de dimanche à lundi, à bord d’un véhicule touristique, a-t-on appris auprès du chargé de la communication à la sûreté de wilaya. Cette quantité de drogue a été retrouvée délicatement dissimulée dans les effets vestimentaires d’un dealer, lors d’un barrage dressé à l’entrée de la localité de Ben M’Hidi, a ajouté le commissaire principal Labidi Mohamed Karim précisant que deux personnes ont été appréhendées lors de ce contrôle. La même source a également relevé que le principal suspect a fini par dénoncer son fournisseur résidant dans la wilaya de Annaba, appréhendé à son tour, après extension des compétences des enquêteurs. Le même responsable a signalé en outre que deux autres sachets de cocaïne ainsi que la somme de plus de trois millions de dinars, constituant le montant des revenus de la vente de drogue ont été saisis chez ce troisième suspect. Poursuivis pour «association de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de drogue et stupéfiants» par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Dréan, deux des trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt alors que le troisième a été placé sous contrôle judiciaire, a- t -on conclu de même source.
Six véhicules et un camion-citerne brûlés au niveau du parking d’une banque à Cheraga
Six (6) véhicules de tourisme et un camion-citerne ont pris feu dans un incendie qui s’est déclaré au niveau du parking de l’agence de la banque BNP PARIBAS à la cité Amara à Cheraga (Alger), sans faire de victimes, a-t-on appris d’une source de la direction de wilaya de la protection civile. L’incendie s’est déclaré mardi matin aux environs de 11h19m, au niveau d’un parking à la Cité Amara dans la commune de Cheraga, brulant 6 véhicules de tourisme et un camion-citerne, provoquant un état de panique sur les lieux, sans déplorer de pertes humaines, a indiqué à l’APS le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de l’information à la protection civile d’Alger. Aprés l’intervention rapide des agents de la protection civile, l’incendie a été maitrisé, grâce à la mobilisation de 4 camions-incendie, outre la mise en place d’un périmètre de sécurité pour parer à tout imprévu.
Démantèlement d’une bande de malfaiteurs et récupération de 4 véhicules volés à Alger
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé une bande de malfaiteurs, composée de cinq individus, spécialisée dans l’escroquerie des agences de location de voitures, et récupéré 4 véhicules volés, a indiqué, lundi, un communiqué du même corps de sécurité.
L’affaire a commencé avec l’officialisation de la plainte d’une agence, déposée par sa représentante légale, pour vol d’un véhicule loué n’ayant pas été restitué à la fin de la période de location, précise le communiqué qui ajoute que les investigations de la brigade de répression du banditisme relevant de la circonscription centre de la police judiciaire ont permis la localisation du véhicule volé. L’enquête a révélé que le véhicule avait été vendu à une autre personne qui s’était présentée pour déposer plainte contre le suspect, qui lui a déclaré avoir acquis plusieurs autres lors d’une vente aux enchères et qu’il allait régulariser l’acte de vente dans une dizaine de jours.
Les investigations menées sur le terrain ont abouti à l’identification et à la localisation des mis en cause qui ont été arrêtés et à la récupération de quatre (04) véhicules, selon le communiqué.
Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, qui a ordonné leur placement en détention provisoire, conclut le communiqué.