Accueil SPORTS 13es jeux africains : L’Algérie sera représentée par 224 athlètes à Accra

13es jeux africains : L’Algérie sera représentée par 224 athlètes à Accra

0

Le compte à rebours pour le coup d’envoi de la 13e édition des jeux africains commence. Cette manifestation sportive africaine, ou plutôt les petits jeux olympiques du continent noir, aura lieu du 8 au 23 mars prochain dans la capitale ghanéenne Accra.
Fidèle à ses traditions dans cette manifestation, le sport algérien sera représenté en force pour l’occasion. Du côté du Comité olympique national, on annonce une forte délégation de 224 athlètes algériens qui vont concourir dans 18 disciplines.
La palme d’or en matière de nombre de participants par discipline revient à l’athlétisme. La sélection nationale d’athlétisme ira à Accra avec pas moins de 24 athlètes. Elle est suivie par celles de la boxe (20), du karaté-do (19), et de la natation (18). En plus de ces disciplines, les athlètes algériens rivaliseront également dans les épreuves de badminton (12), cyclisme (16), tennis de table (10), tennis (8), triathlon (4), jeux d’échecs (2), judo (15), taekwondo (8), haltérophilie (11) et luttes associées (11). Dans les sports collectifs, les équipes algériennes participent aux tournois de handball (dames), basket 3×3 (messieurs et dames), volley-ball (dames) et beach-volley.
Pour cette édition, un total de 29 disciplines sportives ont été sélectionnées, dont huit seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Les disciplines olympiques comprennent l’athlétisme, le badminton, le cyclisme, la natation, le tennis de table, le tennis, le triathlon et les luttes associées. Parmi les autres sports retenus, figurent le beach-volley, le basket 3×3, la boxe, les jeux d’échecs, le cricket, le football, le handball, le hockey, le judo, le karaté-do, le rugby, le taekwondo, le volley-ball, l’haltérophilie et le bras de fer. En outre, les organisateurs ont sélectionné six disciplines en exhibition, à savoir le E-sports, les arts martiaux mixtes (MMA), le pickleball, le sambo, le scrabble et le speedball. Malgré le report de cette édition, qui était initialement prévue pour l’année passée, les Jeux conserveront leur appellation originale de 13es Jeux africains (Accra-2023). Cette compétition multisports d’une durée de deux semaines devrait accueillir pas moins de 5.000 athlètes venant de 55 pays différents. H. S.

Article précédentLE PRÉSIDENT MET EN GARDE À ALGER, LORS DE L’INAUGURATION DE DJAMAâ EL DJAZAÏR, CONTRE LE FANATISME RELIGIEUX : « Bannissons l’extrémisme !  »
Article suivantMusée « Ahmed Zabana » d’Oran : Restauration de trois objets d’art protégés