Animant un meeting populaire hier dans la ville de Miliana dans la wilaya d’Aïn Defla, le candidat du parti FFS à la prochaine élection présidentielle, Youcef Aouchiche, a renouvelé ses engagements, dont, a-t-il déclaré « l’amélioration du niveau de vie des citoyens et la réalisation d’une justice sociale à travers la répartition équitable des richesses du pays », a soutenu, Aouchiche, candidat à la présidentielle du 7 septembre prochain. À cette occasion, Aouchiche a assuré que le programme du FFS, « Vision », comporte des mesures effectives pour augmenter le SNMG (le salaire national minimum garanti) à 40 000 DA : « Nous nous engageons aussi à plafonner les prix des produits alimentaires de large consommation et améliorer le pouvoir d’achat des Algériens. Nous nous engageons à appliquer l’ensemble des mesures de notre programme une fois élu» a-t-il déclaré.
Signalant, dans ce cadre, qu’Aouchiche a indiqué qu’il œuvrerait dans le cas où le peuple lui accorde ses suffrages, à la réévaluation du pouvoir d’achat en portant le salaire minimum national garanti à 40 000 DZD, en supprimant l’impôt sur le revenu pour les salaires inférieurs à 50 000 DZD et en plafonnant les prix des produits alimentaires. Il a ajouté qu’il s’engage à «instaurer un revenu minimum égal à 50% du salaire minimum national garanti pour tous, et à réévaluer les allocations familiales à 3 000 DZD par enfant, tout en activant le droit à la retraite anticipée après un maximum de trois mois de prise en charge », ainsi que l’instauration d’un revenu universel pour tous (chômeurs, femmes aux foyers, handicapés…) de 20.000 DA par personne. Pour y faire face, le candidat du FFS propose surtout de mieux taxer les riches à travers l’instauration d’un impôt sur la fortune dans le cadre de la loi, tout en prônant la création de nouveaux pôles économiques, la lutte contre le marché parallèle et le lancement d’une nouvelle stratégie industrielle. Toutes favorables qu’elles sont aux besoins légitimes des populations.
Aouchiche aujourd’hui à Bouira et Béjaïa
Dans le cadre de la campagne pour les élections présidentielles, Youcef Aouchiche, candidat du FFS , sera en déplacement aujourd’hui dans les wilayas de Bouira et Béjaïa. Selon le programme de la journée communiqué par le parti, Aouchiche aura une rencontre de proximité dans la ville de Lakhdaria, à Bouira à 10 heures. Avant d’arriver à Béjaïa pour la célébration de la tenue du Congrès de la Soummam 20 Août 1956, le candidat au scrutin présidentielle du 7 septembre prochain, déposera une gerbe de fleurs au mausolée de Cheikh El Haddad, dans la commune de Seddouk, cet après-midi et une autre au mémorial du lieu historique d’Ifri dans la commune d’Ouzelaguen. Enfin il terminera son cinquième jour, aujourd’hui, de sa campagne électorale entamée, jeudi dernier, par un meeting populaire qu’il animera à proximité du siège de la section du parti FFS, au chef-lieu de ladite commune.
S. O.