Accueil MONDE Ville stratégique du Donbass : La Défense russe annonce la libération de...

Ville stratégique du Donbass : La Défense russe annonce la libération de Kourakhovo

0

Par la libération par l’armée russe, de la ville stratégique du Donbass, la plus grande de la partie sud-ouest du Donbass, le ministère de la défense russe a indiqué dans son dernier bilan que « l’armée ukrainienne a perdu 80% de ses effectifs, soit plus de 12.000 personnes, près de 3.000 pièces d’armes et véhicules dont 40 chars », précise le ministère.
Autres points du communiqué de la Défense concerne la prise de Kourakhovo, indiquant que « le commandement des forces armées ukrainiennes a fait de la ville une puissante zone fortifiée, y a concentré plus de 15.000 militaires » et que lLa libération de Kourakhovo « a privé le régime de Kiev de la possibilité de bombarder la population civile de Donetsk avec des systèmes d’artillerie ». Aussi dans le même bilan il est question du « du contrôle de cette ville par Moscou a considérablement compliqué le soutien logistique et technique du groupe des forces armées ukrainiennes sur l’axe de Donetsk » est-il précisé. La même source indique, par ailleurs qu’ « après la prise de Kourakhovo, les troupes russes pourront accélérer le rythme de libération du territoire de la république populaire de Donetsk ».
Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère russe de la Défense portent dans le cadre de l’opération militaire spéciale en Ukraine, qui a vu « la défense antiaérienne russe abattre ces dernières 24 heures une bombe Hammer, 12 projectiles de HIMARS et 115 drones ukrainiens ».Aussi le même bilan indique que « les forces armées russes ont frappé des infrastructures d’aérodromes militaires et des dépôts d’armes ukrainiens » affirmant que « les pertes cumulées de l’armée de Kiev sir tous les axes se sont chiffrées à environ 1.670 hommes ».

Un Drone ukrainien tue un journaliste et blesse quatre autres professionnels des médias
Un correspondant de guerre russe a été tué et quatre autres professionnels des médias blessés dans une frappe de drone ukrainienne dans la région de Donetsk, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti. Le drone a frappé une voiture transportant des journalistes russes sur l’autoroute Donetsk-Gorlovka, tuant Alexander Martemyanov, un pigiste du journal russe Izvestia, selon la même source . « Après avoir filmé les conséquences du bombardement de Gorlovka, nous retournions à Donetsk. Sur l’autoroute, un drone kamikaze a frappé notre voiture », a raconté le correspondant de RIA Novosti, Maxim Romanenko, qui fait partie des blessés. Denis Pouchiline, chef de la région de Donetsk, a déclaré sur Telegram que tous les journalistes blessés recevaient des soins médicaux. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que ces attaques contre les journalistes russes ne resteront pas sans réponse et auront « punition méritée et inévitable ».
R.I.

Article précédentLA RÉSISTANCE LIBANAISE : Cet outil indispensable dans la défense de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays
Article suivantACCUSÉ DE PARTICIPATION À UNE ORGANISATION TERRORISTE : Abdelwakil Blamm placé en détention provisoire