Accueil L'EXPRESS « Villa de Genève » : la mise au point de la ...

« Villa de Genève » : la mise au point de la la Présidence de la République

0

La présidence de la République a indiqué jeudi dans un communiqué que la « villa de Genève » citée par le quotidien El Watan, qui cite un journal étranger, est un « patrimoine de l’état » et que cette résidence n’a « jamais été utilisée » par le président Bouteflika « ni à titre officiel ni à titre privé ». Voici le texte intégral du communiqué de la présidence de la République: « Le Quotidien El-Watan a publié ce jour un article intitulé +la luxueuse villa de Bouteflika à Genève+. Sous ce titre, l’auteur qui cite un quotidien étranger ajouteaussi que +cette demeure a souvent été utilisée par le président de la République pour ses vacances+. La présidence de la République tient à préciser que ladite villa est un patrimoine de l’état et, plus exactement, une résidence officielle de la Mission permanente de l’Algérie auprès des Nations unies à Genève. En outre, la présidence de la République ajoute que le Président Abdelaziz Bouteflika n’a jamais utilisé cette résidence ni à titre officiel ni à titre privé ».

Aïd El Fitr: les journées du 1er et 2e Chaoual chômées et payées
Les journées du 1er et 2e Chaoual 1437, marquant la fête de l’Aïd El Fitr, seront chômées et payées, a indiqué, avant-hier, le ministère du Travail de l’Emploi et de la Sécurité sociale dans un communiqué. Ces deux journées sont chômées et payées pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, services concédés, collectivités locales, entreprises commerciales, industrielles, artisanales et agricoles, y compris pour les personnels payés à l’heure ou à la journée, précise le communiqué. Toutefois, en ce qui concerne les travailleurs exerçant sous le régime du travail posté, ces derniers sont tenus d’assurer la continuité du service selon l’organisation du travail mise en place par l’employeur, précise la même source.

Chéraga : une année de prison ferme contre un agresseur des agents de contrôle à Al Qaria
Un individu a été condamné à une année de prison ferme assortie d’une amende de 50.000 DA pour avoir agressé des agents de contrôle relevant de l’inspection régionale du commerce à Chéraga. En date du 29 juin 2016, le dénommé K.M a écopé d’une année de prison ferme assortie d’une amande de 50.000 DA pour avoir agressé des agents de contrôle relevant de l’inspection régionale du commerce à Cheraga. Les faits remontent au 21 juin dernier, lorsque les agents de contrôle de la qualité et de répression de la fraude procédaient à un contrôle de routine au niveau du quartier Al Qaria (Chéraga), où ils ont détruit une quantité de viande avariée retrouvée chez un Boucher (le mis en cause), et remis une convocation au concerné afin de compléter les procédures. La réaction très violente du mis en cause s’est traduite par des injures à l’égard des agents de contrôle qu’il est allé jusqu’à malmener et frapper.

VivaTechnology de Paris :Dix start-up algériennes porteuses de projets innovants au rendez-vous
Dix (start-up algériennes sont présentes, pour la première fois, au salon international VivaTechnolgy à Paris, un des plus importants salons des technologies innovantes qui regroupe plus de 5.000 participants. VivaTechnology Paris, inauguré jeudi et se poursuivra jusqu’au 2 juillet, présente autour de 250 innovations technologiques allant de la voiture sans chauffeur à la robe connectée. Pour les start-up algériennes, cet important événement sera l’occasion pour se confronter à l’écosystème mondial des start-up, s’informer directement de ce qui se fait hors d’Algérie et trouver des investisseurs pour leurs différents projets, sachant que d’importants bailleurs de fonds et de grandes entreprises du secteur numérique seront à l’affût de projets innovants.Ces start-up algériennes ont été sélectionnées par un comité de parrainage composé de représentants du ministère de l’Industrie et des Mines, du cluster numérique ADC (Algerian Digital Cluster), du cabinet de consulting EY (ex. Ernst and Young) et de chefs d’entreprises. Dans une déclaration à l’APS, le président d’ADC, Ahmed Mehdi Omarouayache, a précisé que l’initiative consiste à prendre en charge des start-up algériennes et les faire participer à ce grand événement. « L’objectif de cette participation est de faire rencontrer ces start-up avec tout l’écosystème mondial et de les faire confronter à la réalité du marché mondial », a-t-il expliqué, soulignant qu’avec le nouvel modèle économique de l’Algérie, le numérique en est un « axe très important, un secteur mondialisé qui n’a ni bordures ni frontières ». Pour ce coordinateur des start-up algériennes, la participation àVivaTechnology « est une première étape pour une meilleure connaissance du contexte mondial des innovations technologiques » et l’objectif reste de « trouver des partenaires, éventuellement des clients et pourquoi pas aussi des investisseurs internationaux ».Les jeunes promoteurs algériens présentent des services et solutions innovés dans divers domaines, dont notamment des solutions touchant l’utilisation des objets connectés dans le secteur de l’environnement, la télégestion des services publics, les solutions de paiement électronique de factures par le biais d’objets connectés (smartphones, TV…), la mise en place de plateformes de statistiques économiques et des systèmes intelligents antivol de véhicules.

Article précédentÉliminatoires CAN-2017 des U17 : qualification sans convaincre des jeunots algériens
Article suivant« Gâadas » ramadhanesques de femmes : la manifestation se déroule en plein air à Oran