Accueil L'EXPRESS Vienne détrône Melbourne au premier rang des villes les plus agréables à...

Vienne détrône Melbourne au premier rang des villes les plus agréables à vivre

0

Vienne est passée devant Melbourne dans un classement publié lundi des villes les plus agréables à vivre, qui n’est par ailleurs guère reluisant pour les capitales européennes, dont Paris. Dans ce classement annuel réalisé par « Economist Intelligence Unit », la cellule de recherche et d’analyse affiliée à l’hebdomadaire anglais The Economist, la capitale autrichienne met fin à un règne de sept ans de la ville du sud de l’Australie. Pour la première fois, une ville européenne s’empare de la tête de ce classement. Chaque année, 140 agglomérations sont évaluées sur une échelle de 100 points selon une série d’indicateurs, niveau de vie, criminalité, réseaux de transports, accès à l’éducation et à la médecine ou bien stabilité économique et politique. Vienne a obtenu un score « presque parfait » de 99,1 points, devant Melbourne second avec 98,4. Osaka, au Japon, complète le podium. L’Australie et le Canada dominent le Top 10, avec trois villes chacun. L’Australie compte en effet en plus de Melbourne, Sydney (5e) et Adélaïde (10e), le Canada place Calgary (4e), Vancouver (6e) et Toronto (7e ex-aequo). Copenhague, 9e, est l’unique autre ville européenne dans le Top 10. Les chercheurs indiquent que les places financières que sont Paris (19e), Londres (48e) et New York (57e), sont « victimes de leur succès » avec une insécurité plus forte et des infrastructures parfois saturées. En bas du classement, les cinq villes les moins accueillantes sont Damas, dernière, suivie de Dhaka, Lagos, Karashi et Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’étude met aussi en avant les villes qui ont vu leurs scores progresser. Abidjan, Belgrade et Téhéran ont connu les progrès les plus significatifs en terme de niveau de vie sur les cinq dernières années, avec des notes s’appréciant de plus de 5 %. Dans une autre étude publiée en mars 2018, le cabinet Mercer avait également placé Vienne en tête de son classement des villes offrant la meilleure qualité de vie dans le monde, ce pour la neuvième année consécutive.

Saisie de 1,3 tonne de cocaïne à bord d’un bateau italien au Brésil
Les autorités brésiliennes ont annoncé lundi la saisie de 1,3 tonne de cocaïne à bord d’un bateau italien dans le port de Santos, dans l’Etat de Sao Paulo (sud-est), le plus grand d’Amérique latine. Cette dernière prise porte le montant des saisies de drogue depuis janvier à 13,52 tonnes lors de 27 opérations à Santos, un chiffre qui dépasse les 11,54 tonnes saisies lors de l’ensemble de l’année 2017, ont précisé les douanes. La drogue était répartie dans 41 sacs cachés dans deux conteneurs du navire Grande Francia, battant pavillon italien, qui venait d’Argentine, ont précisé les douanes dans un communiqué. Le site d’information G1 a indiqué que le navire avait été attaqué par des pirates armés dimanche matin. La Police fédérale a fait état de l’abordage par des pirates d’un bâtiment, sans confirmer qu’il s’agissait du bateau italien.

Découverte d’un deuxième grand sphinx en Egypte
Un deuxième ancien grand sphinx, statue de pierre avec une tête humaine et un corps de lion a été découvert en Egypte, selon des responsables locaux. «Cette statue, datant probablement de 4.000 ans, aurait été déterrée par des ouvriers de la voirie alors qu’ils réaménageaient une route principale dans la ville de Louxor, dans le sud du pays», a déclaré Mohamed Abdel Aziz, directeur général des Antiquités de Louxor, cité par Egypt Today. Cette statue a été découverte entre les deux célèbres temples de Karnak et de Louxor, sur les bords du Nil. Si elle est confirmée, la statue serait le deuxième sphinx antique géant d’Egypte. Cette statue restera cependant, enterrée un certain temps pour éviter les changements brusques de température qui pourraient affecter l’antiquité millénaire, selon des médias. Actuellement, le plus grand et plus célèbre sphinx existant est celui de Gizeh, situé à côté des grandes pyramides de Gizeh, sur la rive ouest du Nil près du Caire.

Passez à la 4G et bénéficiez de 1 Go d’Internet gratuitement
Ooredoo, leader technologique, et premier opérateur à couvrir les 48 wilayas avec son réseau 4G, continue de faire profiter ses clients du meilleur de l’Internet mobile haut débit grâce à son réseau de couverture moderne, performant et de grande qualité. Dans le but de faciliter l’accès à la 4G dans l’ensemble du territoire national, Ooredoo offre à ses clients 1 Go d’Internet, valable une semaine, pour toute signature d’un contrat 4G. Pour en bénéficier, il suffit d’avoir un smartphone 4G et de se rapprocher de l’Espace Ooredoo ou du point de vente agréé le plus proche. À travers cette opération, Ooredoo donne à ses clients l’opportunité de vivre et de découvrir le haut débit mobile sur son nouveau réseau 4G partout en Algérie.

Coupure de gaz prévue aujourd’hui à Hammamet et Ain Benian
Une coupure de l’alimentation en gaz est prévue pour la nuit du mercredi 15 août en cours, dans les communes de Hammamet et d’Ain Benian (Alger), en raison de travaux de raccordement de gaz, a indiqué mardi la Direction de distribution de Bologhine de la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA). Cette coupure, qui surviendra à 22h00 dans la nuit de mercredi et durera jusqu’à la fin des travaux, concernera la commune de Hammamet, la cité 240 logements, la cité 600 logements, la cité 60 logements, la cité 316 logements et la cité 40 logements, a détaillé la SDA dans un communiqué. Pour ce qui est de la commune de Ain Benian, les cités qui en seront concernées sont la cité 96 logements, la cité 400 logements sociaux Hammamet, la cité 200 logements Cap Caxime, ainsi que le Lotissement Carl, a continué la même source. S’excusant pour les désagréments que pourrait causer cette coupure, la SDA met à disposition de sa clientèle le numéro 3303 pour toute autre information.

Article précédentFormation professionnelle à Tizi Ouzou : Plus de 13 645 postes proposés pour septembre
Article suivantInde : La renaissance au tourisme de l’ashram des Beatles