L’international algérien, Youcef Atal, s’apprête à faire son retour sur les terrains après une énième période d’indisponibilité due à une blessure aux adducteurs. Le latéral droit fera partie du groupe de l’OGC Nice qui affrontera l’OM aujourd’hui (17h00) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.
Alors que sa période de convalescence était censée être plus longue, l’international algérien est finalement revenu plus tôt que prévu. Au grand soulagement de son coach, Adrian Ursea qui a annoncé hier la bonne nouvelle sur le site officiel du club. « Youcef est de nouveau disponible », s’est réjoui le coach du Gym qui ne pourra pas compter en revanche sur les services de l’autre international algérien Boudaoui, toujours blessé. Et si Atal s’apprête à faire son retour sur le terrain, son camarade en sélection, le latéral gauche de la Lazio Rome Mohamed Farès, a contracté une nouvelle blessure qui risque de l’éloigner des terrains pendant un bon bout de temps. En effet, Fares s’est blessé mercredi soir lors du 8e de finale retour de Ligue des champions disputé par son club face au Bayern Munich (1-2).
Touché au genou peu avant la mi-temps, l’international algérien a dû être remplacé durant la pause par Sena Lulic. Selon la presse italienne, Mohamed Farès souffre d’une entorse du genou.
Une autre mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi qui risque déjà de se passer des services de plusieurs cadres évoluant à l’étranger lors du prochain rassemblement des Verts. Plusieurs clubs européens notamment français ayant refusé de libérer leurs joueurs internationaux n’appartenant pas à une sélection de l’Union européenne lors de la prochaine trêve internationale, pour éviter une possible période de quarantaine à leur retour.
H. S.