Alors qu’on l’attendait du côté du Portugal où le Sporting Braga souhaitait s’offrir ses services, le jeune avant centre de l’USM El Harrach, Mohamed Lamine Abid, devra finalement porter les couleurs du CS Sfax, le club de Ligue 1 tunisienne de football.
Le joueur a d’ailleurs déjà signé son précontrat samedi passé en attendant de finaliser la transaction qui va permettre à son club de bénéficier de la bagatelle somme de 450.000 euros. Le président de l’USM El Harrach, Abdelkader Mana a confirmé d’ailleurs la signature d’une convention avec les dirigeants de CS Sfax pour le transfert de l’attaquant international algérien, Mohamed Amine Abid, vers la formation tunisienne.« Nous avons signé, samedi, une convention avec les responsables du club de Sfax d’une durée de 3 ans qui officialise le transfert de Abid vers ce club. Il ne reste plus que la signature du contrat du joueur qui devrait intervenir ultérieurement », dira le boss harrachi. En effet, en raison de la présence du buteur des Jaune et Noir (neuf réalisations au cours de la saison écoulée) sous les drapeaux, il devra obtenir une autorisation spéciale pour pouvoir quitter le territoire national.
« Le joueur est en train d’effectuer son service national et il essayera de trouver une solution pour régler ce problème afin qu’il puisse rejoindre son nouveau club. En acceptant de transférer Abid vers le club de Sfax nous avons privilégié l’intérêt de l’équipe nationale et du joueur. Il a encore des choses à apprendre sur le plan technique qu’il ne pourra acquérir qu’à l’étranger. Ce qui lui profitera à lui et à la sélection qui pourra bénéficier de ses qualités », expliquera Mana. Il s’agit en effet du deuxième attaquant de pointe du championnat algérien qui s’apprête à rejoindre un gros bras du championnat tunisien en l’espace de quelques jours. Avant Abid, le buteur de la sélection algérienne olympique, en l’occurrence, Oussama Derfelou, avait signé un précontrat lui aussi en faveur du Club africain de Tunis.L’attaquant du RC Abaâ, étant également sous les drapeaux, devra toutefois être prêté à l’USM Alger en vue de la prochaine saison, avant de rejoindre le club de la capitale tunisienne lors de l’été 2016.Il semble bien que la réussite qu’a eue l’expérience de l’ancien attaquant de l’USM El Harrach, Baghdad Bounedjah, avec l’Etoile du Sahel, conclue cet été par un transfert juteux vers Al-Sadd (on parle de 5 millions de dollars dont le club de Sousse a bénéficié», a donné des idées aux formations tunisiennes qui préfèrent désormais faire leurs emplettes dans le marché algérien.
H. S.