Accueil Spor USMA : Le Ghanéen Kwame Opoku signe pour quatre ans et...

USMA : Le Ghanéen Kwame Opoku signe pour quatre ans et demi

0

La direction de l’USM Alger a confirmé mardi le recrutement de l’attaquant international ghanéen de l’Asante Kotoko SC, Kwame Opoku, pour quatre ans et demi. « La direction de l’USM Alger informe ses supporters qu’un accord a été trouvé avec son homologue ghanéenne de l’Asante Kotoko SC pour le transfert définitif de l’attaquant Kwame Opoku qui s’engagera pour quatre ans et demi. Les formalités administratives seront finalisées dès l’ouverture du mercato, le 22 mars prochain », a indiqué un communiqué publié sur la page Facebook des Usmistes. Plusieurs médias ghanéens avaient annoncé le 10 mars l’engagement du buteur d’Asante Kotoko, Kwame Opoku (21 ans), avec l’USM Alger, sans dévoiler toutefois la durée du contrat. Selon les sites spécialisés Ghana Soccernet et Footy-Ghana.com, le transfert a été réalisé contre un chèque de 350.000 euros, précisant que le joueur a finalisé son transfert le 9 mars après avoir signé les documents nécessaires, en ligne. Opoku rejoindra le club algérois au terme des deux matchs que doit livrer fin mars le Ghana face à l’Afrique du Sud et Sao Tomé-et-Principe, dans le cadre des deux dernières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022. Auteur de huit buts cette saison, toutes compétitions confondues, Kwame Opoku « se verra remettre une voiture personnelle à son arrivée en Algérie et percevra un mois de salaire de 15.000 euros », avait précisé Ghana Soccernet. Kwame Opoku était également sur le radar de l’ES Sétif et du club égyptien vice-champion d’Afrique, le Zamalek, selon la même source. Pour rappel, l’USMA a déjà renforcé son secteur offensif en engageant l’attaquant du Paradou AC, Zakaria Naïdji, qui sera qualifié lors du mercato d’hiver, fixé du 22 mars au 11 avril.

Lancement officiel des travaux de réalisation du centre de formation professionnelle
Par ailleurs, les travaux de réalisation du centre de formation professionnelle de de la société par actions SSPA/USM Alger (Ligue 1 de football), ont été officiellement lancés lundi dans la commune d’Ain Benian (Alger). S’étendant sur une superficie de 3 hectares, le Centre de formation professionnelle de l’USMA est composé du siège du club algérois, d’un centre de formation et d’entraînement, deux futsal, deux vestiaires, un terrain en gazon synthétique et un terrain homologué. La réalisation de ce projet a été confiée à l’entreprise « Batimetal » dont la livraison est prévue dans un délai de 20 mois, selon les explications de M.Rachid Douh, directeur central technique et réalisation au sein de l’entreprise publique « EPE Batimetal SPA ».
Le centre de formation professionnelle constitue l’un des grands projets que compte lancer le groupe des services portuaires « Serport », propriétaire de l’USMA, ainsi que l’exploitation d’un stade de football conforme au standing et aux ambitions du club algérois ainsi que la mise en place d’un pole commercial dédié aux produits dérivés du club. Pour rappel, le groupe Serport, qui compte 15.000 employés, est issu de la transformation juridique de l’ex-société de gestion des participations de l’Etat Port « GP SOGEPORT-Spa ». Il est chargé, entre autres, d’exercer les activités de dix ports commerciaux et 48 ports de pêche avec un chiffre d’affaires de 56 milliards de dinars.

Article précédentThermes de Zelfana (Ghardaïa) : Engouement des visiteurs nationaux
Article suivantLigue des champions : Pas de vainqueur entre Al-Hilal et le CRB