Les Vert et Rouge et avec le succès de vendredi passé, maintiennent le cap, avec cette 12è place qu’ils occupent conjointement avec l’Amal de Boussaâda, la JSM Skikda et le MC El Eulma avec 37 points chacun. Ce qui fait que les Vert et Rouge ne sont pas encore reléguables.
Du côté de la JSMB, on jubilait, car l’équipe était revenue de loin. Avec ce succès ô combien précieux, les gars de la Soummam n’ont besoin que d’un petit point, autrement dit un nul face aux Chaouias, demain vendredi, au stade Zerdouni Hassouna de la ville d’Oum El Bouaghi pour garder leur place dans ce palier de la ligue 2. Un point suffirait donc aux camarades de Benatsou pour assurer leur maintien et ce, quels que soient les résultats qui seront enregistrés par les deux clubs concernés par le maintien, à savoir l’ASK et l’ABS.
En effet, la JSMB possède 37 points et à un point d’avance de l’USC qui en a 36. En cas de nul, la JSMB aurait 38 et le maintien serait assuré et ce, même si l’OMA gagnerait en déplacement, mais cette équipe aurait juste 37. Ce match face à l’USC sera celui de survie, surtout que la rencontre aura lieu à huis-clos, donc pas de pression sur les joueurs de la JSMB, mais elle le sera beaucoup plus de l’USC qui sera privée de son public qui attendra dehors pour voir plus clair, si leur équipe a rétrogradé ou sauvée. Les Chaouias n’auront d’autres alternatives que de remporter le gain de la rencontre pour éviter la descente, eux qui sont aujourd’hui à la 14è place, soit comme troisième potentiel reléguable, cette rencontre de la dernière journée sera une finale entre deux équipes qui lutteront pour leur survie en ligue 2. Les Béjaouis sont dos au mur et auront besoin du point du match nul pour assurer leur survie. Ce ne sera pas facile, mais le coup est jouable, dans la mesure où la pression sera du côté des locaux qui sont obligés de faire le jeu et de marquer, au risque de se voir rétrogradé en division nationale amateur.
Ainsi donc, selon les probabilités, seul un nul pourra éviter la descente aux Béjaouis, et que même s’ils perdent cette rencontre, ils doivent attendre la défaite de l’ASK face au CRBAF. Ce qui ne sera pas une simple affaire, dans la mesure où les Chaouias d’Aïn Fekroun sont déjà assurés de rester en ligue 2 pour une autre saison. « Nous n’avons pas le choix que de remporter cette rencontre ou au moins de prendre un nul, pour éviter tout calcul. Nous allons se déplacer à Oum El Bouaghi avec la ferme intention de revenir au moins avec un nul dans les bagages. », Nous dira le défenseur central, Lemaici Abderrahmane. Notons que la délégation Béjaouie et pour éviter toute autre considération liée à la sécurité de l’équipe a décidé de passer la nuit, du Jeudi à Vendredi au niveau de l’hôtel Allou de la ville d’Aïn M’lila et le départ demain, vers le stade Zerdouni Hassouna d’Oum El Bouaghi où le match est prévu à 16 h00.
M. R.