Accueil Culture+ Une entreprise d’armes à feu appelle à boycotter les films de Liam...

Une entreprise d’armes à feu appelle à boycotter les films de Liam Neeson

0

Les déclarations du héros de Taken sur les armes à feu aux Etats-Unis n’ont pas plu à l’entreprise qui fournissait le film. Cette dernière a lancé un appel au boycott des films de Liam Neeson. En pleine promotion du film Taken3, l’acteur Liam Neeson a évoqué le problème de la circulation des armes à feu aux États-Unis. Dans une interview à un quotidien de Dubaï, Gulf News, l’acteur a déclaré que le nombre élevé d’armes à feu aux États-Unis était « une disgrâce ». « Chaque semaine, nous ouvrons le journal pour voir qu’encore d’autres enfants ont été tués dans des écoles », a-t-il déploré.
Les déclarations de Liam Neeson n’ont pas plu à l’entreprise d’armes à feu PARA USA, qui a fourni l’équipement utilisé dans le film Taken 3. La société a déclaré qu’elle refuserait désormais de travailler sur les nouveaux projets de l’acteur, regrettant d’avoir collaboré à Taken3. « Si le film en lui-même est divertissant, les commentaires de l’acteur né en Irlande au cours de la tournée de promotion reflètent une ignorance culturelle et factuelle qui met en péril les libertés américaines et le deuxième amendement », indique la société PARA USA dans un message posté sur Facebook. L’entreprise appelle ses concurrentes à boycotter les films à venir de Liam Neeson.
À 62 ans, l’acteur incarne pour la troisième fois le rôle de l’ancien agent secret Bryan Mills dans Taken. Le premier volet de la saga, sorti en 2008, le montrait à Paris, cherchant sa fille, enlevée par des mafieux albanais. En 2012, dans Taken 2, les mafieux se vengeaient, retrouvant Bryan Mills pendant ses vacances familiales à Istanbul. Dans Taken 3, en salles mercredi 21 janvier, le héros se retrouve traqué, accusé du meurtre de sa femme. Liam Neeson avait d’abord refusé de jouer dans le troisième film, avant de changer d’avis. Sa condition : qu’aucun personnage ne soit enlevé !
Début janvier, Liam Neeson faisait une étrange révélation sur la saga Taken. L’acteur a déclaré avoir reçu plusieurs lettres de fans, qui ont désormais, peur de voyager à l’étranger après avoir vu les différents volets de Taken. « L’autre jour, j’ai encore reçu une lettre d’une prof du Texas qui avait voulu emmener 60 étudiants en Europe, dévoilait début janvier Liam Neeson sur le plateau de l’émission de la BBC1 The Graham Norton Show. Les familles de 40 d’entre eux avaient refusé parce qu’ils avaient vu Taken 2, a expliqué Liam Neeson. Et cette année, quand elle a essayé avec 20 élèves, les parents ont tous refusé à cause du film ! »

Article précédentUkraine : Porochenko rentre de Davos au vu des violences dans l’est
Article suivantMila : plus de 139 milliards de centimes octroyés aux agriculteurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.