Accueil À LA UNE UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE LINGOTS D’OR DÉJOUÉE PAR LA DOUANE ETHIOPIENNE...

UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE LINGOTS D’OR DÉJOUÉE PAR LA DOUANE ETHIOPIENNE : Les Emirats arabes unis éclaboussés par un scandale

0

Les Émirats arabes unis qui sont devenus un sous-traitant pour l’entité sioniste et qui n’hésitent pas à prêter son territoire aux puissances occidentales pour jouer leur rôle de gendarme dans le monde sont impliquées dans un grand scandale de trafic d’or, ont affirmé plusieurs sources médiatiques.
Cet Émirat qui s’est fourvoyé avec son alter-ego le Maroc, l’autre valet de l’entité sioniste, semble s’inspirer largement  des pratiques et des mœurs politiques du Makhzen qui ne se cache plus pour pratiquer la diplomatie de caniveau. Le chercheur nigérian en affaires et stratégies internationales, Idris Si Ayat , a révélé que 1 400 kilogrammes de lingots d’or  exportés frauduleusement du Niger avaient été découverts dans un aéroport éthiopien, dans la soute à bagages d’un avion en partance pour  Dubaï. La valeur de  ce butin découvert par les douaniers éthiopiens, est  estimée à 100 millions de dollars.
Idris Si Ayat a, par ailleurs indiqué, en s’appuyant sur le témoignage du responsable des services des douanes à l’aéroport de Niamey au Niger que de telles   quantités quittent chaque semaine le pays sans enregistrement sur des appareils en partance pour  la France, les Émirats ou d’autres pays d’Asie. Poursuivant ses révélations, il dira:  » un jour, le directeur de l’aéroport de Niamey avait tenté de trouver des explications aux mouvements hebdomadaires de lingots d’or qui quittaient  le pays sans les procédures d’enregistrement légal. Cela n’a pas été du goût d’un homme d’affaires français qui a contacté le palais présidentiel. Le lendemain,  le directeur de l’aéroport a été démis de ses fonctions. Il y a lieu de préciser que le Niger compte des gisements de plusieurs minerais  et métaux précieux à l’instar de l’uranium, le pétrole, le diamant, le charbon, et de grandes réserves d’or. Mais malgré toutes ces richesses, le pays est considéré comme l’un des plus pauvres dans le monde. Depuis la seconde guerre du Golfe qui avait permis aux américains et leurs alliés de renverser Saddam Husseïn et d’occuper l’Irak pour créer des bantoustans, les Émirats  ont commencé à se détourner du giron des causes arabes pour tomber comme un fruit mûr dans l’escarcelle d’Israël et ses soutiens. Il a ouvert son territoire pour installer des bases américaines et britanniques et ses services de propagande sont aujourd’hui derrière les  campagnes de désinformation et de propagande qui visent les houtis au Yémen, l’Iran, l’Algérie et la résistance palestinienne. C’est un pays  qui a choisi le camp de la trahison et qui finance une partie de l’arsenal utilisé par Tsahal dans  le génocide qu’elle mène dans la bande de Ghaza. Cette affaire de trafic d’or mise au jour par les douaniers éthiopiens révèle en effet la véritable nature d’un pouvoir archaïque, basée sur un ancrage tribal et qui puise sa puissance de ses soutiens occidentaux et Israël. Actuellement les Émirats arabes sont en train de se livrer à un sale jeu en Libye. Ils ont tenté de déstabiliser la Tunisie et sont impliqués dans les manœuvres visant a saborder toute initiative de réconciliation et de paix au Mali, au Niger et au Burkina Faso. Le soutien que cet Émirat, valet d’Israël apporte à des groupes terroristes nés des mutations d’El qaïda, du mouvement État islamique (EI), du GSPC ou des factions tribales qui se disputent le contrôle des différents trafics transfrontaliers, sont une ingérence caractérisée dans les affaires intérieures de ces pays, un comportement inamical voire belliqueux qui nécessite des réponses adaptées aux nuisances qu’il est en train de semer dans la région d’Afrique du Nord et le Sahel.
Slimane B.

Article précédentActivités de navigation au Port d’Alger : En hausse de 21% au troisième trimestre 2023
Article suivantSALAH GOUDJIL L’A DIT, HIER, À LA PRÉSIDENTE DE L’ASSEMBLÉE MALGACHE : « Nous partageons un passé coloniale douloureux »