Accueil Spor Un triplé historique pour l’ES Sétif : Hamar tient promesse

Un triplé historique pour l’ES Sétif : Hamar tient promesse

0

En l’emportant face au CS Constantine, samedi, dans le cadre de la 29e et avant dernière journée du championnat de Ligue 1, l’ES Sétif a été sacrée championne d’Algérie avant une étape du point de l’arrivée.
Une consécration synonyme tout simplement d’un exploit historique pour les Sétifiens qui réalisent pour la circonstance un triplé jamais obtenu dans l’histoire du club d’Aïn El-Fouara.Même la génération dorée de l’Entente des années 1960 ou celle des années 1980 n’avait pas réalisé un tel parcours. Sous l’égide du jeune entraîneur Kheireddine Madoui, l’ESS s’est illustrée de fort belle manière cette saison, alors que tout le monde ne donnait pas cher de sa peau l’été dernier.A l’époque, le club phare des Hauts-Plateaux a reçu un coup dur en voyant ses meilleurs joueurs lui tourner le dos, à l’image de Gourmi, Karaoui, Nadji, Ziti et les autres. Cela se passait au moment où les Sétifiens s’apprêtaient à entamer une longue et dure aventure dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique.Malgré cela, les protégés de Madoui ont su relever le défi en triomphant à l’arrivée. Il s’agissait aussi du premier sacre de l’Algérie dans cette compétition de Ligue des champions dans sa nouvelle version. Quelques mois plus tard, c’est-à-dire en février dernier, l’ESS va réussir un autre exploit en s’offrant la Super coupe d’Afrique face à l’un des ténors du football africain, en l’occurrence, Al-Ahly d’Egypte. Un deuxième trophée de la saison venu récompenser les gars d’Aïn El-Fouara pour leurs efforts considérables sur la scène continentale et aussi pour réhabiliter l’image de marque de l’Algérie en Afrique.C’était alors le moment pour l’Entente de reconquérir le trophée du champion d’Algérie détenu par l’USM Alger. «Je vous avez dit à l’issue de notre aventure africaine que nous allions revenir vite en championnat, rattraper notre retard et décrocher le titre», nous déclare le président Hassan Hamar, qui collectionne les couronnes depuis qu’il a succédé à Abdehakim Serrar à la présidence de l’ESS en 2012.Pour sa part, l’entraîneur Madoui, dont il s’agit de son premier titre de champion d’Algérie en tant qu’entraîneur en chef (il l’a déjà remporté deux fois dans la peau du coach assistant de l’ESS), a qualifié de ‘’méritée’’ cette consécration.«Nous avons eu à disputer environ 50 matches, toutes compétitions confondues, tout au long de cette saison. C’est dire que les joueurs étaient vraiment éreintés et malgré cela, ils sont allés jusqu’au bout du rêve et réalisé ce triplé historique. Tout le mérite leur revient», commente modestement le jeune technicien de 38 ans qui est en passe de devenir une légende à Sétif, même s’il n’est qu’à ses débuts dans sa carrière d’entraîneur.
Hakim S.

Article précédentMahfoud Kerbadj : «Les portiers de l’USMBA et de l’USMB risquent la sanction»
Article suivantIrak : Washington n’a rien fait pour sauver Ramadi des jihadistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.