Accueil ACTUALITÉ UN PRISONNIER ISRAÉLIEN DEPUIS GHAZA : « Netanyahou nous condamne à mort »

UN PRISONNIER ISRAÉLIEN DEPUIS GHAZA : « Netanyahou nous condamne à mort »

0

La branche armée de la résistance palestinienne, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ont diffusé hier une nouvelle vidéo mettant en scène le prisonnier sioniste Alon Ohil, détenu à Ghaza depuis plus de 700 jours.
Dans ce message filmé, l’otage supplie sa famille et la société israélienne de poursuivre la mobilisation contre la politique du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qu’il accuse de condamner les captifs à une mort certaine. Dans l’extrait, Ohil apparaît regardant une déclaration de Netanyahou affirmant chercher « une méthode innovante pour ramener les prisonniers encore en vie ». L’otage réagit avec amertume : « Qui peut encore croire ce discours ? ». Il s’adresse ensuite à ses proches : « Je sais que vous souffrez pour moi, mais aujourd’hui soutenir les prisonniers est devenu un crime. La police de Ben Gvir vous traite comme des criminels. Je vous en prie, continuez à manifester, notre sort est scellé, ce sont nos derniers jours ». Ohil met en garde contre l’intention du gouvernement de se débarrasser des captifs israéliens : « Les prisonniers sont devenus un fardeau pour cette coalition. Ils vont nous tuer et il n’en restera aucun vivant. Arrêtez-les, par tous les moyens possibles ». Enfin, il interpelle l’envoyé américain Steve Witkoff, l’implorant de « ne pas aider Netanyahou à assassiner les prisonniers » et demandant aux États-Unis de « cesser de soutenir les décisions insensées » du Premier ministre dans sa guerre contre le peuple palestinien et contre ses propres ressortissants détenus. Parallèlement à cette diffusion, la résistance palestinienne a revendiqué deux embuscades meurtrières contre les forces d’occupation dans le nord de la bande de Ghaza. Selon les médias israéliens, deux officiers de haut rang ont été tués lundi : le commandant d’une compagnie blindée et le chef de la compagnie « Volkan » de la 77e bataillon de la 7e brigade blindée. Le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé la mort du major Shahar Nathaniel, gravement blessé la veille lors d’une embuscade de la résistance à Ghaza. La chaîne israélienne 12 a également rapporté, sous réserve de censure militaire, la mort de l’officier Shahar Nathaniel Buzaglo, 27 ans, originaire de Migdal HaEmek, tué par un tir de roquette antichar RPG qui a frappé son char dans la ville de Ghaza. Ces attaques, menées par des unités de la résistance palestinienne, portent à 911 le nombre de soldats israéliens tués dont l’identité a pu être rendue publique depuis le début de l’offensive contre Ghaza, selon les chiffres relayés par les médias sioniste.
M. Seghilani

Article précédentPorté par un super-héros et une actrice de séries : L’Opéra de New York continue sa mue
Article suivantSELON LE PORTE-PAROLE DU KREMLIN : « Les accusations infondées de l’Occident ne sont plus prises en compte »