Les services de police de la sûreté de wilaya d’El Tarf ont arrêté un individu activement recherché pour son implication dans plusieurs affaires de cambriolage perpétrés sur le territoire de la commune de Boutheldja, a indiqué samedi le chargé de communication de ce corps de sécurité.
Exploitant une information faisant état de la présence de ce dangereux présumé coupable, spécialisé dans le cambriolage de maisons au niveau de cette daïra limitrophe du chef-lieu de wilaya, les services de police ont ouvert une enquête qui a abouti à son arrestation, a ajouté le commissaire principal, Mohamed Karim Labidi. Le mis en cause, âgé d’une vingtaine d’années et originaire de cette même ville, avait à son actif cinq (5) cambriolages de maisons avec effraction et principalement durant la nuit.
Il se préparait à accomplir son forfait lorsqu’il a été appréhendé par les services de police, a précisé la même source. Le cambrioleur, qui a été présenté devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’El Tarf pour « vol de maisons avec effraction », a été placé sous mandat de dépôt, a conclu le commissaire, Labidi.
Un troupeau de 18 éléphants meurt foudroyé en Inde
Dix-huit éléphants sont morts foudroyés dans les zones reculées du district de Nagaon dans l’Etat indien de l’Assam (nord-est), selon les autorités indiennes. « Cet après-midi, alors qu’il pleuvait, un coup de tonnerre a frappé et 18 éléphants sont morts », a expliqué à la presse le ministre des Forêts et de l’Environnement d’Assam, Parimal Suklabaidya, regrettant « un incident très triste qui ne s’était encore jamais produit dans la forêt d’Assam ». Selon une enquête préliminaire, les éléphants, qui étaient proches les uns des autres lorsque le tonnerre aurait frappé, seraient décédés par électrocution suite à la foudre. Le ministre des Forêts et de l’Environnement d’Assam se rendra sur place ce vendredi, accompagné de cinq vétérinaires qui procéderont à l’autopsie des éléphants. Par ailleurs, des observateurs estiment que bien que la première hypothèse soit la mort par électrocution, l’empoisonnement de masse n’est pas exclu à ce stade. En effet, la région d’Assam a connu par le passé de nombreux empoisonnements d’éléphants sauvages qui selon des villageois s’aventurent dans les villages et détruisent les cultures. L’Inde abrite près de 30.000 éléphants, soit environ 60% de la population d’éléphants sauvages d’Asie.
Trois morts dans un accident de la route près d’Illizi
Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu tôt samedi sur la RN-3, près de la région de Hassi-Belguebour, dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris des services de la protection civile (PC). L’accident s’est produit suite au renversement d’un véhicule touristique à 50 km de Hassi-Belguebour vers Hassi-Messaoud (Ouargla) entrainant la mort sur le coup de deux personnes et la troisième a succombé à ses blessures au niveau de l’hôpital de Hassi-Messaoud, a précisé la même source. Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer les corps des trois victimes, membres d’une même famille (entre 20 et 33 ans ), vers la morgue de l’Établissement public hospitalier (EPH) de Bordj Omar Driss. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique.
Découverte du corps sans vie d’un plongeur en apnée à Tizi-Ouzou
Le corps sans vie d’un plongeur en apnée a été découvert vendredi, tôt dans la matinée, au niveau de la plage Rocher Blanc dans la localité de Mizrana, au nord de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de la Protection civile. La disparition de la victime, âgée de 28 ans et habitant la localité de Si Mustapha dans la wilaya de Boumerdès, qui s’adonnait à une partie de pêche sous-marine, a été signalée par ses amis jeudi en soirée vers les coups de 19h.
Aussitôt des recherches ont été entamées par les éléments de l’unité marine de la protection civile de Tigzirt qui, au bout de plusieurs heures de recherche, ont découvert son corps a qu’a été et transféré vers l’EPH de la même ville.
À noter, qu’une personne avait déjà trouvé la mort au même endroit et dans les mêmes circonstances en septembre de l’année écoulée.
La famille d’un Afro-américain tué par la police obtient dix millions de dollars
La famille d’un homme afro-américain tué juste avant Noël par des policiers va toucher dix millions de dollars dans le cadre d’un accord conclu avec la mairie de Colombus, dans le nord des Etats-Unis, a annoncé vendredi son avocat.
Pour mettre fin à des poursuites au civil, la mairie a « accepté une solution financière avec la famille et de renommer » un gymnase de quartier en mémoire d’André Hill, a déclaré dans un communiqué Me Ben Crump, qui représente de nombreuses victimes noires de violences policières.
« Maintenant, tous ceux qui ont été impliqués peuvent entamer leur travail de guérison », a-t-il ajouté. Andre Hill, 47 ans, a été tué le 22 décembre par un agent blanc de cette ville de l’Ohio, Adam Coy, qui a depuis été inculpé pour meurtre.
Chine : deux tornades font au moins 12 morts à Wuhan
Deux tornades ont fait au moins 12 morts et plus de 400 blessés après leur passage dans le centre et l’est de la Chine, ont indiqué samedi les autorités locales dans un nouveau bilan. Des vents violents ont balayé vendredi soir la métropole de Wuhan, située dans le centre du pays et un temps berceau de la pandémie de coronavirus. Ils ont fait huit morts et 280 blessés, ont indiqué lors d’une conférence de presse les autorités de la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale. Les deux tornades ont , selon les autorités, causé la destruction d’une trentaine d’habitations, alors que 26.000 foyers sont privés de courant. La ville de Suzhou, près de Shanghai, a également été frappée vendredi soir par une puissante tornade avec des vents à plus de 200 km/h, selon les autorités locales. Un bilan fait état de quatre morts et d’un disparu, ainsi que 130 blessés légers.
L’administration Biden annonce un don de 10 millions de dollars aux Palestiniens
L’administration du président américain Joe Biden a informé le Congrès qu’elle versera 10 millions de dollars aux Palestiniens, dans le but de soutenir le processus de paix dans la région, ont rapporté samedi des médias. L’annonce américaine de cette aide intervient en pleine escalade des tensions entre les Palestiniens et l’occupation. Vendredi, le Département d’Etat américain a annoncé que l’aide en question « fait partie d’un programme d’aide de plus de 100 millions de dollars, qui a été alloué au début de cette année aux Palestiniens ». Washington devrait fournir l’aide aux Palestiniens cette semaine, selon ce qui a été cité par l’agence américaine « Associated Press ». Le département d’Etat n’a cependant pas précisé quelles parties recevront cette aide, selon la même source.
Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé à Ghaza a annoncé, vendredi soir, que le nombre de victimes des violents raids sionistes lancés contre la Bande depuis lundi soir s’est élevé à 126 morts, dont 31 enfants et 20 femmes, en plus de 950 blessés. La situation dans tous les territoires palestiniens a explosé, suite aux attaques « brutales » commises par la police et les colons, depuis le 13 avril, à El Qods, notamment dans la zone de Bab al-Amoud et de la mosquée Al-Aqsa et ses environs, et dans le quartier de Sheikh Jarrah.