Accueil L'EXPRESS Trois morts et quatre blessés dans un accident de la circulation à...

Trois morts et quatre blessés dans un accident de la circulation à Biskra

0

Trois personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune d’Oumache (Biskra), a appris l’APS auprès des services de la Protection civile. La même source a précisé que cet accident s’est produit sur la route nationale (RN) n 3 reliant la wilaya de Biskra à celle d’El Oued, au lieudit «Chegga» dans la commune d’Oumache suite à une collision entre un véhicule touristique et un camion, détaillant que trois femmes, âgées entre 12 et 56 ans, sont décédées sur place. Les unités de la Protection civile de Biskra et d’El Oued sont intervenues pour secourir les blessés, âgés entre 24 et 46 ans, avant de les transférer vers l’hôpital Bachir Nacer de Biskra et l’établissement de santé d’Oum Tyour à El Oued. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer avec exactitude les causes de cet accident.

Six personnes tuées dans une fusillade lors de funérailles au Mexique
Six personnes ont été tuées et quatre autres blessées mercredi dans l’ouest du Mexique par des hommes armés qui ont fait irruption aux funérailles d’un jeune homme retrouvé mort le même jour, ont indiqué jeudi les autorités locales. L’attaque s’est produite à Uruapan dans l’État de Michoacan (ouest), le long d’une route sur la côte du Pacifique empruntée par les trafiquants de drogue vers les Etats-Unis, précise la même source. Les victimes pleuraient un jeune homme dont le corps avait été retrouvé dans un parc plus tôt mercredi, rapporte la presse locale, ajoutant que la police a établi des points de contrôle autour de la ville pour identifier les membres du commando. L’État de Michoacan, auparavant fief du puissant cartel de drogue des «Chevaliers du Temple», sert actuellement de théâtre d’opérations à des organisations plus petites. Le trafic de drogue, les guerres entre cartels et les efforts du gouvernement pour mettre fin au trafic dans cette région se soldent par de terribles pertes humaines. Depuis le début de 2018, quelque 15 973 meurtres ont été enregistrés, contre 13 503 durant la même période de 2017, ce qui fait de l’année en cours la plus sanglante jamais enregistrée, selon des chiffres officiels. Plus de 200 000 personnes ont été tuées au Mexique depuis le lancement par les autorités mexicaines d’une guerre contre le narcotrafic et le crime organisé en 2006, avec la mobilisation de l’armée.

Un mort et six blessés dans une collision entre un cargo et un chalutier à El Tarf
Une personne a perdu la vie et six autres ont été blessées, lors d’une collision entre un chalutier et un cargo battant pavillon maltais, a-t-on appris, jeudi, auprès de l’unité de la marine nationale d’El Kala dans la wilaya d’El Tarf. Le drame s’est produit, selon la même source, à l’aube, à environs 27 miles de la côte Est algérienne, lorsqu’un bateau maltais a heurté un chalutier à bord duquel se trouvaient sept personnes dont une, âgée de 47 ans, a perdu la vie sur place et les six autres marins ont été blessés. L’unité de la marine nationale d’El Kala, assistée des éléments de la Protection civile, sont aussitôt intervenus pour acheminer le corps inanimé de la première victime résidant à Annaba et transférer les blessés vers le service des urgences du CHU Ibn Rochd à Annaba pour les soins nécessaires, a-t-on encore précisé. Une enquête a été, par ailleurs, ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident dramatique.

Un séisme d’une magnitude de 3,6 à Djenet (Boumerdès)
Un séisme d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle de Richter a eu lieu vendredi matin au nord-ouest de Djenet dans la wilaya de Boumerdès, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre du tremblement de terre, enregistré à 06h39, a été localisé à 8 Km au nord-ouest de Djenet, a précisé le CRAAG dans un communiqué.

Ooredoo consolide ses performances grâce à sa stratégie de digitalisation novatrice et sa couverture 4G nationale
Les résultats financiers du 1er semestre 2018 de Ooredoo Algérie ont été rendus publics ce jeudi 26 juillet 2018. Au terme de cet exercice financier, la filiale algérienne du groupe Ooredoo a poursuivi ses performances consolidant ainsi sa position dans le marché national de la téléphonie mobile. Ce bilan a été notamment porté par la dynamique commerciale de Ooredoo visant à répondre à la demande en constante augmentation, en services voix et data de ses clients à travers notamment, la modernisation et l’extension de son réseau de couverture 4G présent dans les 48 wilayas, le lancement d’offres 4G avec des avantages voix et data inédits ainsi que son implication en tant qu’entreprise citoyenne et responsable. Par les chiffres, les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 44,2 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2018. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 17,5 milliards de dinars algériens au 1er semestre 2018. Durant les six premiers mois de l’année 2018, Ooredoo Algérie a investi 7,8 milliards de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau 3G et 4G contre 3,5 milliards de dinars algériens pour la même période de l’année 2017. Le nombre d’abonnés a, quant à lui, atteint 13,6 millions de clients à fin juin 2018. Ooredoo continue à orienter sa politique de développement vers la digitalisation dans le sillage de sa stratégie de démocratisation de l’Internet mobile très haut débit auprès des clients algériens. Une stratégie qui s’appuie sur son réseau 4G, le seul à être étendu dans l’ensemble des 48 wilayas. Les résultats du 1er semestre 2018 de Ooredoo Algérie reflètent la fiabilité de sa politique d’investissement à long terme en Algérie et sa volonté de permettre aux Algériens de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique d’un groupe de dimension mondiale.

Article précédentAffaire Benalla : Dépôt d’une mention de censure contre le gouvernement français
Article suivantOran : Projet de deux nouveaux centres de thalassothérapie