Accueil À LA UNE TRIPARTITE ALGÉRIE-TUNISIE-LIBYE : Alger et Tunis préparent le sommet de Tripoli

TRIPARTITE ALGÉRIE-TUNISIE-LIBYE : Alger et Tunis préparent le sommet de Tripoli

0

Annoncé mercredi dernier par le président Abdelmadjid Tebboune lors d’un point de presse à Alger avec le président du Conseil présidentiel libyen, le sommet tripartite Algérie-Tunisie-Libye se prépare activement.
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf a reçu hier à Alger son homologue tunisien, M. Mohamed Ali Nafti, qui a entamé depuis samedi une visite de travail de deux jours en Algérie.
Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a constitué une opportunité pour les deux parties pour évaluer le développement des relations entre les deux pays au vu de la dynamique grandissante et inégalée du partenariat entre l’Algérie et la Tunisie sous l’égide du président de la République Abdelmadjid Tebboune et de son homologue tunisien Kais Saied. « A cette occasion, les deux diplomates ont évoqué le bilan du partenariat bilatéral, en plus de l’évaluation de la mise en œuvre des conclusions de la dernière session de coopération et les préparatifs pour la prochaine session » ajoute le communiqué.
Les deux ministres ont également évoqué, au cours de cette rencontre, les préparatifs liés au deuxième sommet tripartite Algérie-Tunisie-Libye qui se tiendra prochainement à Tripoli en Libye. Le ministre tunisien des Affaires étrangères a renouvelé à cette occasion l’engagement de son pays pour développer et généraliser le partenariat entre les deux pays : « Nous veillons pour le développement des cadres juridiques et des mécanismes de coopération pour apporter une nouvelle dynamique aux opérations économiques et d’investissement » a-t-il déclaré.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a reçu, samedi après-midi, à l’aéroport international Houari Boumediene, son homologue tunisien, M. Mohamed Ali Nafti. «Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, samedi après-midi, à l’aéroport international Houari Boumediene, son homologue tunisien, M. Mohamed Ali Nafti, en visite de travail en Algérie», indique un communiqué des AE. Selon un communiqué du ministère, cette visite s’inscrit «dans le cadre du renforcement des liens de fraternité, de coopération et de coordination entre l’Algérie et la Tunisie, dans le cadre de la concrétisation des hautes directives des dirigeants des deux pays frères, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son frère, le président de la République Tunisienne, M. Kais Saïed ».
Sarah O.

Article précédentAPRÈS LES ANNONCES DU MINISTRE BADDARI : Les étudiants en sciences médicales exigent des garanties 
Article suivantAvec 78% de français insatisfaits : Le président Macron est au plus bas niveau d’impopularité depuis sa réélection