Accueil L'EXPRESS Tramway : SETRAM lance son nouveau site web pour une meilleure expérience...

Tramway : SETRAM lance son nouveau site web pour une meilleure expérience client

0

La Société d’Exploitation des Tramways (SETRAM) a lancé son nouveau site web www.setram.dz, spécialement conçu pour une meilleure expérience client, indique mardi un communiqué de la société. Ce nouveau site web développé par les équipes de la SETRAM, vise à offrir une expérience unique aux opérateurs avant leur voyage à bord du tramway, ajoute la même source. La plateforme permettra aux opérateurs de profiter d’un espace privé qui offre des services d’achat de billets ou de recharge de leur abonnement via le paiement électronique, ainsi que des services de suivi de la consommation de leurs abonnements, outre la présentation de doléances ou de propositions. La société a en outre annoncé le lancement du service de paiement électronique à Alger, qui sera élargi dans un avenir proche à toutes les wilayas où la SETRAM est présente. L’initiative reflète « l’engagement de la société à améliorer ses services et à satisfaire les besoins de sa clientèle », de même qu’elle représente « un pas important dans la concrétisation des objectifs de la société et sa détermination à offrir des services de qualité et une expérience voyage exceptionnelle, avec un site qui met en avant la gamme de services que propose la SETRAM, notamment ceux en ligne répondant aux exigences actuelles du monde des technologies de l’information ». La société a par ailleurs précisé que les citoyens peuvent consulter les services, les plans, les programmes, et les informations relatives aux lignes de tramways et au trafic en temps réel ».

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de harga à Oran

Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer, composé de 13 individus, a-t-on appris mercredi, de la Direction de la Sûreté de wilaya. L’arrestation des membres de ce réseau fait suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services de la 7ème Sûreté urbaine, selon lesquelles des individus utilisaient des habitations illicites pour organiser des traversées clandestines par mer, et ce pour y rassembler les candidats à l’émigration clandestine, selon la cellule de communications et des relations publiques. Après la surveillance des lieux et l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les habitations en question ont été perquisitionnées et 13 individus ont été arrêtés, en plus de la saisie d’une somme de 33.000 dinars, a-t-on indiqué. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des suspects, qui seront déférés devant la justice sous l’accusation de trafic de migrants au sein d’une bande criminelle organisée, planification de sortie illégale du territoire national d’une ou plusieurs personnes contre un bénéfice financier, non dénonciation du crime de trafic de migrants et hébergement illégal d’étrangers, selon la même source.

Six morts et 221 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Six (6) personnes ont trouvé la mort et 221 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, selon un bilan rendu public mercredi par les services de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré à Alger dans deux accidents distincts, avec trois morts et trois blessés, précise la même source. Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour prodiguer les soins de première urgence à quatre personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs habitations respectivement à Médéa, 2 personnes et Saïda, également 2 personnes. Durant la même période, la Protection civile est intervenue pour l’extinction de trois incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Mascara et El-Oued, note le communiqué, précisant que l’incendie d’El Oued a causé la mort d’une personne à l’intérieur de son domicile, ainsi des gènes respiratoires pour trois personnes suite à un incendie qui s’est déclaré dans un atelier de réparation de voitures Mascara.

Deux personnes mortellement fauchées par un train à Alger

Deux personnes ont été mortellement fauchées, mardi soir, par un train de transport de voyageurs, dans la wilaya d’Alger, ont indiqué les services de la Protection civile. « Les services de la Protection civile sont intervenus à 17h22 après qu’un train ait mortellement fauché deux personnes à Hai Faoussi Ahmed (ex-Cité Ali Mondo) dans la commune de Réghaïa (est d’Alger), a précisé la même source. Les victimes, âgées de 10 ans et de 39 ans, ont été transférées à la morgue de l’hôpital local, selon la même source.

Le CHU de Beni Messous organise une journée de sensibilisation sur l’hémophilie

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Issaad Hassani » de Beni Messous, a organisé, mardi à Alger, une journée de sensibilisation sur l’hémophilie, en vue de faire connaître cette maladie chronique, les moyens de prévention et les méthodes de thérapie, et ce à l’occasion de la journée mondiale de l’hémophilie, célébrée le 17 avril. A cette occasion, Pr. Mohamed Salim Nakal, Responsable du service Hématologie au sein du même hôpital et coordonnateur du groupe de travail chargé de l’hémophilie au ministère de la Santé, a indiqué que l’organisation de cette journée de sensibilisation intervenait la veille de la célébration de la journée mondiale de l’hémophilie, en vue de rappeler aux patients la nature de cette maladie, les moyens de prévention et les protocoles thérapeutiques qui ont prouvé leur efficacité. Le spécialiste s’est félicité du réseau mis en place par le ministère de la Santé au profit des patients atteints de cette pathologie et à travers lequel, les hémophiles peuvent s’informer sur l’hôpital le plus proche de leur résidence et à même de leur offrir, à titre gracieux, les médicaments et traitements adéquats pour cette maladie. Il a également appelé les hémophiles à s’inscrire au registre des hémophiles mis en place par le ministère de la Santé, en vue de leur assurer une prise en charge sanitaire plus efficace. A son tour, la sous-directrice du ministère de la Santé, Djamila Nadir, a affirmé que l’Etat algérien a assuré toutes les conditions pour la prise en charge sanitaire des hémophiles, en dispensant les médicaments nécessaires à titre gracieux. Elle a rappelé la création du réseau de prise en charge des hémophiles en 2023 par le ministère de la Santé et qui veille à suivre le parcours de ces patients avec la désignation de l’hôpital de référence pour chaque patient. La sous-directrice a également évoqué la constitution en cours des dossiers électroniques des personnes hémophiles (numérisation de 50% des dossiers à ce jour), et ce en vue d’assurer une prise en charge efficace au profit des malades. Quant aux méthodes thérapeutiques, la spécialiste a fait état d’un nouveau protocole de traitement des hémophiles qui évite l’injection par voie intraveineuse (IV) et la remplace par l’injection sous-cutanée. De son côté, le directeur général (DG) de l’hôpital, Ahmed Boufassa a indiqué que le but de cette journée de sensibilisation était de sensibiliser les citoyens sur cette maladie silencieuse, ses méthodes de traitement et comment vivre avec.

République tchèque : l’épidémie de coqueluche accélère, trois décès

Le nombre de cas de coqueluche en République tchèque monte en flèche, ont prévenu lundi les autorités sanitaires devant des médias, après le décès de trois personnes atteintes de cette maladie respiratoire. La République tchèque a enregistré 7.888 cas de coqueluche depuis le début de l’année, selon l’Institut national de santé publique, cité par des médias. La semaine dernière, les autorités sanitaires ont enregistré 1.494 nouveaux cas, soit la croissance hebdomadaire la plus rapide cette année, a-t-on ajouté. La propagation est la plus importante depuis 1959, date à laquelle les vaccinations ont commencé, selon les registres officiels. « Sur le nombre total (de 7.888 cas de maladie, ndlr), 5.808 personnes ont été vaccinées », précise l’Institut tchèque sur son site, ajoutant que 183 patients ont dû être hospitalisés. Trois Tchèques atteints de la maladie sont décédés cette année: un homme de 62 ans, une femme de 84 ans et un nouveau-né. La propagation actuelle déjoue les prédictions des autorités sanitaires qui, le mois dernier, estimaient que le nombre de cas avait atteint son maximum. Une augmentation du nombre de cas de coqueluche en Europe a été signalée depuis la mi-2023 et elle se poursuit en 2024. Outre la République tchèque, des cas de décès ont été signalés aux Pays-Bas, selon un rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

Article précédentSPÉCIALISÉ DANS LE DOMAINE SPORTIF : Le journaliste Mohamed Merzougui décédé à 77 ans
Article suivantUN REPORTER DANS LA FOULE : Le surtourisme et son contraire