Accueil RÉGIONS Tizi-Ouzou : Visite de prospection d’un opérateur portugais à l’unité ENIEM

Tizi-Ouzou : Visite de prospection d’un opérateur portugais à l’unité ENIEM

0

Une délégation représentant un opérateur portugais a effectué mardi une visite de prospection au niveau de l’Entreprise nationale des industries électroménagers (ENIEM) de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de sources syndicales de l’entreprise.

La rencontre entre les responsables des deux entités industrielles a porté sur « les possibilités de partenariat entre elles, notamment, en matière de sous-traitance au profit de l’opérateur portugais », a souligné Farid Aggad, secrétaire général du syndicat d’entreprise ENIEM. « La visite a permis d’exposer les capacités techniques ainsi que l’expérience de l’ENIEM aux représentants de l’opérateur portugais intéressé par la fabrication de certains équipements entrant dans ses produits, et avec lequel le groupe Elec Al Djazaïr, propriétaire de l’ENIEM, est en négociation » a-t-il indiqué. Il s’agit, a-t-il précisé, de la fabrication par l’ENIEM, si l’accord vient à être conclu, de détecteurs faciaux de température pour l’opérateur portugais avec une première commande prévisionnelle de 40 000 unités à raison de 4 000 par mois ». Pionnière de la filière électroménagers, l’ENIEM, vit depuis quelques années une situation financière difficile qui a nécessité la mise en oeuvre de plusieurs plans de relance par les pouvoirs publics.
En 2020, l’entreprise a vécu deux périodes de chômage technique, en janvier et décembre, qui avaient encore nécessité l’intervention des pouvoirs publics à travers un plan de relance prévoyant, notamment, des contrats de sous-traitance avec d’autres opérateurs nationaux du secteur de l’électroménager. Jeudi dernier, lors d’une assemblée générale des travailleurs en présence du P-dg du groupe Elec El Djazaïr, ce dernier avait réitéré la volonté des pouvoirs publics de poursuivre la mise en oeuvre du plan de relance et de redressement de l’entreprise engagée début de cette année.

Article précédentMigrants à la frontière Pologne-Bélarus : L’ONU dénonce une « situation intolérable »
Article suivantGénérale de la pièce de théâtre « Ramada 19 » : Une tragédie qui explore l’individu et met à nu les travers de la société