Accueil RÉGIONS Tindouf : Lancement de nouveaux projets de développement

Tindouf : Lancement de nouveaux projets de développement

0

Les autorités de la wilaya de Tindouf ont donné, dimanche, le coup d’envoi d’un ensemble de projets de développement importants, parmi lesquels la réalisation d’un camp de jeunes d’une capacité d’accueil de 400 lits, dans le cadre du programme complémentaire destiné à la wilaya.
Les services de la wilaya ont indiqué que les autorités locales ont également inspecté le projet du complexe de pompage d’eau potable situé dans la zone d’activités, où elles ont reçu des explications détaillées sur les différentes composantes de ce projet, inscrit dans la quatrième tranche du programme complémentaire.
Ce projet, d’un coût global de 470 millions de dinars et dont la durée de réalisation est fixée à 12 mois, comprend la réalisation d’un complexe intégré de pompage d’eau incluant deux réservoirs d’une capacité de 1.000 mètres cubes chacun, un château d’eau de même capacité, ainsi qu’une station de pompage entièrement équipée et des canalisations d’alimentation s’étendant sur 10 kilomètres à partir du forage N 21, selon la même source.
Le wali de Tindouf, M. Mustapha Dahou, a souligné, lors de cette visite, l’importance de ce projet, qui vise à améliorer l’alimentation en eau potable au profit des habitants de Tindouf. Il a ajouté que certains obstacles techniques ayant provoqué un retard dans les travaux ont été levés, afin d’assurer la livraison du projet dans les délais prévus.
A cette occasion, les autorités ont également inspecté plusieurs projets d’habitat en cours de réalisation, relevant du programme public locatif, qui comprend 400 logements répartis sur dix lots, confiés à six entreprises de construction.
Le wali a précisé que ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions d’habitat des citoyens, tout en assurant une meilleure coordination entre les différents secteurs pour mener à bien les travaux dans les meilleures conditions.
La visite a également permis de suivre l’avancement des travaux d’aménagement des routes et des réseaux divers liés aux projets d’habitat rural groupé, ainsi que d’inspecter le projet de réalisation d’une station de relevage et des conduites de refoulement destinées à raccorder le quartier « El Hikma » au réseau d’eau, conformément au programme de la visite.

Article précédentDANS LE TOP 6 DES TRANSACTIONS PÉTROLIÈRES LES PLUS IMPORTANTES EN OCTOBRE 2025 : L’Algérie décroche de gros contrats
Article suivantCELA S’EST PASSE DANS UN TRAIN EN ANGLETERRE : Plusieurs blessés et deux interpellations dans une attaque à l’arme blanche