Accueil RÉGIONS Tiaret : Réorganisation des opérations de production et de commercialisation du lait

Tiaret : Réorganisation des opérations de production et de commercialisation du lait

0

Les opérations de production et de commercialisation du lait dans la wilaya de Tiaret, ont été réorganisées, dernièrement, afin de mettre un terme aux perturbations dans la distribution et garantir l’arrivée de ce produit aux consommateurs au prix réglementaire, a indiqué la directrice du commerce de la wilaya.

Farah Médique a déclaré qu’à compter du week-end dernier, la filière lait a connu une réorganisation dans les opérations de production et de commercialisation, en coordination avec la laiterie de Sidi Khaled du groupe Giplait, la seule produisant du lait réglementé dans la wilaya de Tiaret et qui approvisionne de nombreuses wilayas. La même responsable a souligné que «la réorganisation de cette filière s’est traduite par l’ouverture de nouveaux points de vente du lait et dérivés appartenant à la laiterie de Sidi Khaled, notamment au quartier «Bellevue» dans la commune de Tiaret, ainsi qu’aux communes de Ksar Chellala et Dhamouni qui étaient approvisionnés par les distributeurs, en plus de quatreautres points de vente disponibles à Tiaret». Elle a révélé que dans le cadre de la même opération, une équipe de contrôle a été désignée au niveau de l’unité de production de lait pour le contrôle de la qualité, la fourniture du lait aux distributeurs et veiller à ce que l’unité n’opère pas de vente concomitante du lait de vache et autres produits aux distributeurs. Farah Médique a fait savoir, d’autre part, que les équipes de contrôle disséminées à travers le territoire de la wilaya contrôlent les distributeurs et leur respect des itinéraires fixés dans leurs feuilles de route respectives, ainsi que les ventes concomitantes du lait réglementé», ajoutant que les distributeurs contrevenants risquent des pénalités, ceci afin de garantir la disponibilité du lait réglementé au prix de 25 dinars». Il est à noter que la laiterie de Sidi Khaled produit quotidiennement 130 000 litres de lait réglementé, dont 95 000 litres représentant les besoins de la wilaya et le reste est distribué aux autres wilayas, en plus de la production de 20 000 litres de lait de vache, selon la même source.
Le réseau de distributeurs activant, par contrat, avec la laiterie de Sidi Khaled comprend 28 distributeurs de lait à travers la wilaya de Tiaret, Djelfa, El-Bayadh, Relizane, Tissemsilt et Laghouat.

Article précédentBolivie : L’ancien président Evo Morales candidat au Sénat
Article suivantBatna : Ouverture du Festival culturel national de théâtre amazigh