Accueil ACTUALITÉ THÈME D’UN FORUM NATIONAL QUI AURA LIEU SAMEDI PROCHAIN AU CENTRE CULTUREL...

THÈME D’UN FORUM NATIONAL QUI AURA LIEU SAMEDI PROCHAIN AU CENTRE CULTUREL DE « DJAMAÂ EL DJAZAÏR » : Le rôle de la jeunesse dans l’intégration africaine

0

La Fondation Internationale pour la jeunesse et l’enfance (International Foundation for Youth and Children) organisera, samedi prochain, au niveau de la salle de conférences du Centre culturel de la Grande mosquée d’Alger à Mohammadia, un forum national sur le thème : « Le rôle de la jeunesse dans la promotion de l’intégration africaine », a-t-on appris des organisateurs.
Placé sous le slogan « La force du changement pour un continent prospère », la première édition de ce forum national qui sera présidé par Ishak Kenouna Ibn El Kayem, président de la Fondation, vise à « encourager le dialogue constructif et l’échange d’expériences entre jeunes leaders ».
Au programme de cet événement, plusieurs séances de travail, des ateliers de formation et des conférences qui seront animées par un groupe de docteurs, chercheurs et spécialistes, parmi lesquels on peut citer Abdelbasset Tekali, Belhadj Taher Khaled, Akram Zaidi et Harchaoui Mouhieddine. Les intervenants devront aborder les thèmes suivants : La jeunesse africaine et la construction de l’avenir du continent : opportunités et défis ; Innovation et entrepreneuriat : clé de l’intégration économique africaine ; Le rôle des comités spécialisés de l’Union africaine dans la réalisation de l’intégration et La négociation et la prise de décision au sein de l’Union africaine. Concernant les ateliers de formation, ils seront encadrés par des experts spécialisés. Le premier porte sur la « réflexion stratégique : Concevoir un projet commun pour la jeunesse africaine », le deuxième sur la « création de campagnes médiatiques : Promouvoir la solidarité africaine » et un troisième relatif à la « planification stratégique : Pour les initiatives de la jeunesse africaine ».
F. G.

Article précédentOum El Bouaghi : Le suivi des développements de l’intelligence artificielle, un impératif pour soutenir la cybersécurité nationale
Article suivantLigue 1 Mobilis (23e J) : Le leader sous pression à Biskra, le dauphin aux aguets