Accueil Spor Tennis de table/Championnat d’Afrique : l’Algérie présente avec 48 athlètes

Tennis de table/Championnat d’Afrique : l’Algérie présente avec 48 athlètes

0

L’Algérie participera avec 48 pongistes (garçons et filles) au Circuit mondial « jeunes » (1-5 avril) et au Championnat d’Afrique (6-12 avril) de tennis de table, prévus à partir de vendredi à la salle omnisports de Chéraga (Alger), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FATT).

En tant que pays organisateur, l’Algérie a le privilège de faire participer un maximum de pongistes, et avec le consentement des entraîneurs nationaux, la liste a été élargie à 48 joueurs pour les trois catégories (minimes, cadets et juniors). Les athlètes ont été sélectionnés suite à leurs résultats enregistrés lors des dernières compétitions auxquelles ils avaient pris part.
Pour l’instance fédérale, les joueurs retenus pour les rendez-vous de Chéraga tenteront de « préserver, à domicile, les résultats acquis lors de l’édition précédente du championnat d’Afrique en Ile Maurice et d’améliorer pourquoi pas leur moisson en médailles, malgré la difficulté de la tâche devant les habitués Egyptiens, Tunisiens, Sud-Africains ou Congolais ». Même si leur mission semble laborieuse, les jeunes pongistes algériens essayeront de jouer sans aucun complexe, offrir un beau spectacle et surtout prouver qu’ils ont de l’avenir.
Au niveau continental, les pongistes « juniors filles » algériennes sont secondes après l’Egypte et devant le Nigeria, également un des ténors du tennis de table en Afrique ainsi que la Tunisie. Pour les jeunes minimes et cadets (garçons et filles), tout le monde est impatient de les voir à l’œuvre lors des deux tournois qui marqueront le baptême du feu pour la plupart d’entre eux. « Je pense qu’il faut éviter de mettre de la pression sur eux, car ce rendez-vous est beaucoup plus une occasion propice pour plusieurs pongistes de découvrir un niveau qui ne leur est pas familier », a tenu à conseiller un technicien et ancien entraîneur national.
De l’avis des observateurs, le tennis de table algérien a de grands espoirs de médailles, surtout au championnat d’Afrique des jeunes, avec des pongistes qui sont classés mondialement dans les 500 premières places. Ils citeront, entre autres, Malissa Nasri, 111è chez les U15, Islem Laïd, 204è chez les U21 et Sannah Lagsir, 136è chez les U18. Il est rappelé que les lauréats des podiums dans les épreuves simple et double « juniors » percevront des récompenses financières.
Pour le Championnat d’Afrique, les lauréats chez les cadets et cadettes se qualifieront, comme d’habitude, au Challenge mondial, programmé au mois d’octobre prochain, alors que le tournoi des juniors (garçons et filles) enverra les vainqueurs au Championnat du monde de la catégorie, en décembre prochain.

Article précédentMila : un collégien se suicide par pendaison à Sidi-Merouane
Article suivantSports mécaniques : le président de la FIA espère voir un circuit de course en Algérie