Accueil FIL INFOS Technique de natation – conseils et exercices pour débutants et nageurs expérimentés

Technique de natation – conseils et exercices pour débutants et nageurs expérimentés

0

L’une des erreurs les plus courantes commises par les nageurs est de ne pas incliner leur tête vers l’arrière pendant la récupération de chaque bras, ce qui entraîne une trajectoire en queue de poisson et réduit l’élan vers l’avant. Se concentrer sur la technique du coude haut peut aider. La position du coude haut augmente l’efficacité et réduit la résistance lors de l’extension du bras. Ce n’est qu’un conseil parmi tant d’autres que vous pouvez utiliser pour aiguiser vos compétences et vous améliorer, travailler sur vos erreurs et analyser votre entraînement ne vous aidera pas seulement à être le meilleur dans le sport mais aussi dans d’autres aspects, en allant sur MelBet – paris sportifs en ligne vous pouvez commencer à parier sur n’importe quel résultat de vos équipes préférées.

Position de la tête

La nage libre exige que le mouvement de la tête soit réduit au minimum. Lorsqu’elle est trop haute dans l’eau, elle tire les hanches et les jambes vers le bas, ce qui augmente la résistance. Pour y remédier, roulez les épaules vers l’avant lorsque les bras s’allongent. Cela maintiendra naturellement la position de la tête lorsque vous chercherez à respirer, réduisant ainsi les mouvements latéraux de la tête.

Le maintien d’une bonne position de la tête est également essentiel pour entrer dans l’eau avec les mains et récupérer, comme c’est le cas pour une bonne position de la tête. Lorsque vous entrez dans l’eau avec les mains positionnées paume vers le bas, vous minimisez la traînée tout en augmentant la propulsion. En outre, votre main doit se trouver près de votre corps avant d’entrer dans l’eau afin de ne pas vous étendre excessivement.

L’une des erreurs les plus fréquentes commises par les nageurs est de respirer alors que leur bras est encore hors de l’eau, ce qui crée une traînée inutile qui réduit l’élan d’un coup d’eau à l’autre. Pour corriger ce problème, essayez l’exercice de rattrapage – ce simple exercice de natation permet d’améliorer la synchronisation et le positionnement de la respiration afin d’augmenter la vitesse globale de la nage.

Se concentrer sur une bonne fin de course est un autre bon conseil qui vous permettra de vous assurer que votre main est en excellente condition pour le prochain coup de pagaie. Lorsque votre main s’approche de votre cuisse, faites-la pivoter de façon à ce que votre petit doigt mène le mouvement de récupération ; cela empêchera votre coude de mener et garantira qu’il reste perpendiculaire à la position de votre corps.

Position des pieds

Si vous voulez augmenter votre vitesse de nage, il est essentiel que vos pieds soient dans une position idéale. Cela signifie qu’ils doivent être proches l’un de l’autre et pas trop loin devant vous, ce qui vous permettra de progresser plus facilement vers l’avant avec moins de résistance tout en diminuant la traînée. En outre, un coup de pied étroit aidera à stabiliser la position du corps et à soutenir plus efficacement les mouvements des bras.

Une autre erreur fréquente lors de la respiration est de lever la tête trop haut, ce qui peut faire descendre davantage les hanches et les jambes, créant ainsi plus de résistance que nécessaire. Pour éviter cette situation, gardez votre tête dans sa position naturelle par rapport à votre colonne vertébrale, ce qui signifie que ni le haut ni le bas ne doivent être visibles lorsque vous regardez.

Commencez chaque nage devant votre tête pour vous assurer que votre main entre dans une position efficace et aérodynamique, ce qui facilite la poussée de l’eau vers l’avant. Veillez à ne pas serrer vos doigts les uns contre les autres, car cela augmente la force qu’ils exercent. Ceci est particulièrement utile après avoir récupéré de votre traction en écartant les doigts pour créer une toile invisible qui absorbe une partie de l’énergie.

Position des bras

Les nageurs gaspillent souvent une précieuse poussée vers l’avant en enfonçant leurs mains trop tôt dans l’eau, ce qui entraîne une désorientation précoce de leur course. Nous conseillons de commencer la traction au niveau de la hanche ou juste en dessous, car cette position permet de mieux aligner le corps et de pousser plus d’eau avec la paume plate plutôt qu’avec le bout des doigts qui pourrait se coincer sous les aisselles et gêner la progression dans l’eau.

Le fait de ne pas étendre la main au-delà de la tête avant de commencer à nager est une autre erreur courante qui empêche l’amplitude des mouvements et fait entrer le coude trop tôt dans l’eau, ce qui ne permet pas d’obtenir des angles de récupération optimaux.

Trop souvent, les nageurs perdent de la vitesse en laissant tomber leurs bras sur les hanches ou sur les côtés au lieu de maintenir la position 11. En effet, il est plus difficile de générer suffisamment de puissance lors de la récupération lorsque la position de rattrapage n’est pas idéale.

La récupération des bras fait partie intégrante de la nage libre et a un impact sur l’entrée des mains, la production de traînée et la technique de nage en général. Nous encourageons les nageurs à pratiquer une technique de récupération des bras correcte en gardant leur poignet en position neutre et en ouvrant le coude afin que votre main se déplace plus loin au-dessus de la surface de l’eau, ce qui la rend plus résistante aux vagues et aux autres nageurs.

La respiration

La synchronisation de la respiration pendant chaque nage peut avoir un effet considérable sur l’efficacité globale de la natation. Évitez à tout prix de retenir votre souffle, car cela perturberait la synchronisation de votre nage et vous ferait dépenser inutilement de l’énergie. Au lieu de cela, expirez pendant la nage descendante et inspirez pendant la récupération afin de minimiser la traînée et la résistance et d’augmenter l’efficacité de la nage.

Parfois, le fait de lever la tête trop haut en nageant peut entraîner l’enfoncement des hanches et des jambes dans l’eau. Visez une position neutre de la tête, dans laquelle vous pouvez regarder directement devant vous à un ou deux mètres, afin d’équilibrer les mouvements du corps tout en diminuant la résistance en gardant le mouvement de la tête au minimum.

Apprenez à tourner la tête rapidement pendant la nage pour augmenter la vitesse et l’endurance. De nombreux nageurs prennent l’habitude de respirer d’un seul côté à chaque fois qu’ils nagent, afin d’éviter les déséquilibres musculaires et d’augmenter la capacité et la force pulmonaires. Roulez votre corps d’un côté à l’autre lorsque vous respirez afin d’activer les muscles dorsaux plus larges ainsi que les épaules pour augmenter la puissance lorsque vous utilisez les bras ; éventuellement, cela deviendra une seconde nature et accélérera vos nages de manière significative.

Article précédentRÉSOLUTION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ SUR UN CESSEZ-LE-FEU À GHAZA : Grand succès diplomatique pour l’Algérie
Article suivantMostaganem : Production de plus de 1,600 million de quintaux d’agrumes