Accueil À LA UNE TEBBOUNE ATTENDU AUJOURD’HUI A CONSTANTINE, AOUCHICHE ET HASSANI-CHERIF SE TESTENT AUPRÈS DES...

TEBBOUNE ATTENDU AUJOURD’HUI A CONSTANTINE, AOUCHICHE ET HASSANI-CHERIF SE TESTENT AUPRÈS DES CITOYENS : Les candidats à l’épreuve du terrain

0

Les trois candidats en lice et les responsables politiques qui mènent campagne pour leurs candidatures à la présidentielle 2024, continuent d’investir le terrain pour convaincre de leurs programmes électoraux.
Pour le 3e jour consécutif de la campagne, les candidats ont mis en avant les projets qu’ils « promettent » de réaliser pour l’Algérie.

Youcef Aouchiche : « Revaloriser les aides et allocations sociales »
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, s’est engagé, s’il est élu, à allouer une allocation de « 20 000 dinars algériens » à la femme au foyer, aux étudiants universitaires et aux personnes aux besoins spécifiques. Lors d’un rassemblement populaire organisé, hier dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, Youcef Aouchiche a souligné que l’avenir appartient à la jeunesse et qu’il compte sur elle pour construire un État national sur des bases démocratiques et sociales. Dans ce cadre, le candidat du FFS s’est également engagé à rétablir la retraite anticipée. Dans son intervention, Youcef Aouchiche a souligné que « le changement ne peut être réalisé que par le peuple aux côtés du candidat du changement, la jeunesse, et par l’amélioration du pouvoir d’achat des Algériens et des Algériennes ». Aussi, le candidat du FFS affirme que « le peuple veut participer à l’édification de son pays. Les aspirations du peuple sont résumées dans notre programme».

Merad depuis Bouira : « Tebboune a placé le citoyen au centre de ses préoccupations »
Le directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu, hier dans la wilaya de Bouira pour donner le coup d’envoi de sa campagne. Dans son discours, Brahim Merad a indiqué: « Notre candidat Abdelmadjid Tebboune, a placé le citoyen au centre de ses préoccupations, par le biais de la mise en place de politiques, visant à lui assurer une vie digne dans un environnement sans risques ». Dans la foulée de son premier mandat, indique le directeur de campagne du président sortant, Abdelmadjid Tebboune « a résolu de nombreux problèmes et éliminé la bureaucratie ». Merad a ajouté que le candidat Tebboune a assuré le suivi des zones d’ombre et des unités industrielles qui ont été gelées pour des raisons bureaucratiques. Il a indiqué à la fin, que Tebboune a accordé aux jeunes un statut et une attention qu’ils n’ont pas reçus depuis l’indépendance. De son côté, le président du Mouvement El-Bina, Abdelkadder Bengrina, a animé hier un meeting populaire dans la wilaya de Batna, capitale des Aurès, dans le cadre de la campagne de soutien à l’élection présidentielle du 7 septembre du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune. Dans son discours, Bengrina a souligné l’importance de poursuivre les réformes et l’approche de développement initiées par le président Tebboune, en mettant l’accent sur le renforcement de la stabilité et le développement de l’économie nationale.
Il est à signaler par ailleurs, que le candidat indépendant, Abdelmadjid Tebboune, a choisi d’animer sa campagne électorale dans chacune des wilayas de Constantine, Oran Djanet et Alger. Il est prévu que le candidat Tebboune arrive aujourd’hui à Constantine pour faire campagne.

Hassani Cherif : « Voter en masse pour réussir la présidentielle »
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a mis en avant, depuis la wilaya d’Annaba, l’importance de l’élection présidentielle, appelant les citoyens à «une forte participation pour réussir l’échéance et barrer, ainsi, la route à toutes les tentatives visant la déstabilisation du pays ». Soulignant que «sa candidature à la présidentielle émane de sa conscience des plans malveillants qui ciblent l’Algérie à cause de ses positions en faveur de la liberté des peuples ».
Il a également mis en garde contre certaines parties qui «tentent de ternir l’image des élections, en appelant au boycott et en sous-estimant les candidats, pour ébranler la confiance entre les citoyens et les institutions de l’État ».
Évoquant l’industrie automobile en Algérie qui, selon lui, «n’a pas atteint les résultats escomptés», le candidat a affirmé qu’ «il œuvrera à établir une véritable industrie automobile en diversifiant les partenariats avec de grandes entreprises spécialisées et à fabriquer une voiture algérienne à des prix abordables», en cas de son élection à la magistrature suprême.
Sarah O.

Article précédentLUTTE ANTITERRORISTE : Vers un sommet des chefs d’État africains
Article suivantSonatrach, acteur « major »