Accueil AFRICA NEWS Tanzanie : Vers la réintroduction des ventes aux enchères internationales de pierres précieuses

Tanzanie : Vers la réintroduction des ventes aux enchères internationales de pierres précieuses

0

La Tanzanie s’apprête à réintroduire les ventes aux enchères internationales de pierres précieuses dans le but de donner plus de pouvoir aux producteurs et bijoutiers locaux, a déclaré samedi un haut responsable.
Le ministre des Minéraux, Anthony Mavunde, a déclaré que les enchères auront lieu tous les trimestres dans certaines villes tanzaniennes, notamment Arusha, Dar es Salaam et Zanzibar. « Les préparatifs pour la réintroduction des enchères internationales de pierres précieuses sont en bonne voie », a déclaré Mavunde à une commission parlementaire sur l’énergie et les minéraux dans la capitale du pays, Dodoma. Ces enchères seront gérées par la Commission minière en collaboration avec la Bourse de commerce de Tanzanie, à l’aide d’un système de vente électronique. « Les pierres précieuses obtenues lors des enchères locales seront ensuite vendues sur les marchés internationaux », a-t-il ajouté. Mavunde a déclaré que les enchères offrent aux acheteurs de pierres précieuses une opportunité unique d’acquérir des pierres précieuses de haute qualité directement à la source, offrant une plate-forme compétitive aux revendeurs pour étendre leurs réseaux et acquérir des pierres précieuses à des prix avantageux.
La Tanzanie étant l’un des pays les plus riches au monde en pierres précieuses, cette initiative devrait promouvoir la transparence et une concurrence loyale, profitant aux acteurs du marché local et international. Mavunde a déclaré que ce regain d’intérêt pour les ventes aux enchères internationales de pierres précieuses devrait positionner la Tanzanie comme une plaque tournante de premier plan pour le commerce des pierres précieuses, stimulant ainsi la croissance économique et le développement du secteur minier.
R. I.

Article précédentL’UNRWA APPELLE À L’AIDE POUR GHAZA : Plus de 3 000 massacres en 380 jours de guerre sioniste
Article suivantCHU d’Oran : Un projet pour le prélèvement de la cornée sur cadavres en cours d’élaboration