Accueil RÉGIONS Station de dessalement d’eau de mer de Cap blanc : Avancement de...

Station de dessalement d’eau de mer de Cap blanc : Avancement de 40% des travaux

0

Le taux d’avancement des travaux de la station de dessalement d’eau de mer de Cap blanc, dans la daïra de Boutlelis (ouest de la wilaya d’Oran), a atteint 40%, a souligné, mardi, le wali Saïd Sayoud, signalant la possibilité de leur réception avant les délais fixés, eu égard au rythme avancé des travaux.
Le même responsable a indiqué à la presse, en marge de sa visite de terrain de certains projets de développement dans la daïra de Boutlelis, que les travaux de réalisation de cet important projet enregistrent un rythme avancé avec un taux approchant les 40%. M. Sayoud a souligné que « si les travaux continuent à ce rythme, ce mégaprojet sera réceptionné en décembre 2024, date de réception contractuelle ». Les entreprises chargées du projet, qui sont des filiales du groupe Sonatrach, représentées par l’Algerian Energy Company, la Société nationale de génie civil et de la construction et la Société nationale des grands travaux pétroliers « ont fait de gros efforts pour accélérer le rythme », a ajouté le wali. Il a souligné que, pour la première fois, un mégaprojet comme cet te station a été réalisé avec des mains 100% algériennes. A noter que cette station permettra la production de 300.000 mètres cubes d’eau dessalée par jour afin d’alimenter la wilaya d’Oran. Lors de sa visite, le wali d’Oran a également passé en revue plusieurs projets d’habitat, tels que le projet 100 + 56 logements publics locatifs à Aïn El Kerma, le projet 600 + 100 logements dans la commune de Boutlelis, ainsi que d’autres, soulignant la nécessité de respecter les délais de livraison et de garantir la qualité des travaux. Il a également indiqué qu’un important programme est actuellement en préparation pour distribuer des logements, à l’occasion de la commémoration du 69ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération, qui comprend environ 3.000 logements publics locatifs et pour la résorption de l’habitat précaire.

Article précédentRÉUNION DE LA 22E SESSION DU HAUT COMITÉ MIXTE DE COOPÉRATION ALGÉRO-TUNISIEN : Le Premier ministre tunisien à Alger
Article suivantCinéma : Tom Hanks met en garde contre une publicité qui utilise son image grâce à l’IA