Accueil Spor Stage de la sélection A’ : L’absence des joueurs du PAC suscite...

Stage de la sélection A’ : L’absence des joueurs du PAC suscite les interrogations

0

La sélection algérienne des joueurs locaux, plus connue sous le nom de la sélection A’, poursuit un stage de trois jours au Centre technique de Sidi-Moussa sous la houlette de l’entraineur national, George Leekens. Officiellement, ce premier stage lance la préparation des Verts pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux de 2018 au Kenya, une compétition de laquelle le football algérien est absent depuis l’édition de 2011 au Soudan.
Mais comme le regroupement intervient avant moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN-2017, l’on peut penser que le rendez-vous sera spécialement choisi par le technicien belge pour découvrir certains joueurs dans des postes bien précis, notamment en défense, qui pourraient renforcer les rangs des Fennecs lors de la fête footballistique planétaire.
C’est ce qui explique, du reste, la présence dans la liste des 26 joueurs, des éléments censés être candidats pour faire partie du groupe qui fera le voyage du Gabon. On pense en particulier aux deux défenseurs de l’USMA, Meftah, qui fait son retour en équipe nationale après plus de trois ans d’absence, et Benyahia, sur lequel beaucoup d’espoirs sont placés pour régler le pertinent problème de la défense centrale. Par ailleurs, ils sont nombreux à être déçus de ne voir aucun joueur du PAC, le leader incontesté de la Ligue deux, figurer dans cette liste des 26 joueurs de la sélection nationale A’. En effet, les spécialistes s’accordent à dire que plusieurs pacistes méritent bien leurs places dans cette sélection au vu de tout ce qu’ils ont démontré au cours de la première partie de cet exercice. L’on pense notamment à l’arrière gauche Attal et l’avant-centre Naidji, meilleur buteur actuel de la Ligue deux.
H. S.

Article précédentDéveloppement dans le Sud : Mettre en valeur les ressources disponibles
Article suivantRennes : Bensebaini enchaîne les matchs et s’approche de la CAN-2017