Le club tunisien, l’Espérance de Tunis, a annoncé vendredi dans un communiqué, la résiliation du contrat de son attaquant algérien Abderrahmane Meziane d’un commun accord, après un an et demi passé avec l’équipe, dans une expérience ayant tourné à l’échec ce qui a précipité du reste son départ.
Après l’annonce du divorce entre les deux parties, Meziane, a envoyé un message d’adieu au club, dans un post qu’il a posté sur son compte sur Instagram, dans lequel il a déclaré : «A cette occasion, je voudrais remercier l’administration, le staff technique et médical, ainsi que mes coéquipiers et en particulier les supporters qui m’ont soutenu depuis le premier jour jusqu’à aujourd’hui ».
Il a poursuivi: « Vous avez vu quand j’ai joué cinq matchs d’affilée ce que j’étais en mesure de fournir au club à ce moment-là, et malgré cela, j’ai demandé et insisté pour que je continue dans l’équipe et que j’aie la chance, mais en vain. Tout le monde sait ce qui m’est arrivé par la suite, et c’est vraiment malheureux. »
Meziane a, en outre, critiqué sa marginalisation par l’ancien staff technique de l’Espérance en déclarant : « Je n’ai pas eu l’occasion de jouer beaucoup de matches. J’ai maintenant quitté ce grand club, dans lequel j’ai également vécu des moments difficiles, et d’autres inoubliables. » Pour rappel, l’Espérance a fait signer l’attaquant international algérien Abdel de 27 ans, au début de l’année dernière, dans le cadre d’un contrat record avec le club émirati d’Al Ain, mais il n’a pas réussi à laisser une empreinte dans l’équipe, après avoir marqué un but en 33 matches.
Certaines sources affirment que l’enfant de Médéa est tenté par un retour en championnat algérien, plus précisément à son ancien club l’USMA, alors que la presse tunisienne l’annonce bien parti pour rester dans le championnat de Tunisie.
H. S.