Quand il a signé à l’Olympique de Lyon, les fans algériens étaient très heureux et avaient beaucoup vanté la transaction, estimant que leur défenseur attitré a réalisé un pas géant dans sa carrière footballistique, d’autant plus que ce transfert est intervenu au moment où il a dépassé de peu la trentaine.
On parle de l’international Djamel Benlamri, dont l’expérience qu’il a débutée en septembre dernier en France fut considérée comme étant une victoire pour lui après la grande injustice dont il a été victime tout au long des années qu’il a passées dans les stades algériens. Un transfert permettant au joueur aussi de devenir un exemple à méditer par les jeunes footballeurs du championnat local. Tout le monde savait néanmoins que la mission de Benlamri allait être très difficile pour plusieurs facteurs, tout comme il savait personnellement qu’il était une quatrième option dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’OL.
Et malgré cela, nous on espérait que quelque chose arriverait pour l’aider à se rendre important, lui qui est réputé pour être quelqu’un qui travaille dur, et qui refuse d’abdiquer face à n’importe quel obstacle. Le défenseur international algérien, qui est passé du Golfe à l’un des meilleurs clubs français surprenant plus d’un par cette transaction, a vu sa première expérience dans les stades européens tourner à la déception, en réalisant une saison, comme l’atteste son temps de jeu très faible avec le club rhodanien. Djamel Benlamri, qui a émergé un peu tard sur le plan international, serait convaincu que sa carrière à l’OL était terminée. Même sentiment chez ses dirigeants qui ont déjà entamé leur recherche pour lui trouver un remplaçant.
Du coup, le joueur de 31 ans est devant deux options concernant son avenir footballistique. Soit rester en France et signer au sein d’une modeste formation contre un salaire moyen tout en ayant plus de chances pour jouer régulièrement, soit retourner au Golfe au prix d’un salaire mirobolant, avec la garantie d’être compétitif. Selon nos informations, c’est la deuxième option qui a été choisie par l’enfant d’El Harrach, rentré au pays avant même la clôture du championnat de France. Nos sources affirment que Benlamri serait sur le point de rejoindre son coéquipier en sélection, Youcef Belaïli, au sein du Qatar SC.
H. S.