Accueil ACTUALITÉ SIX PERSONNES DÉCÉDÉES EN 48 HEURES : Le tueur silencieux frappe fort

SIX PERSONNES DÉCÉDÉES EN 48 HEURES : Le tueur silencieux frappe fort

0

Les unités de la Protection civile, déplorent également le décès de six personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone (CO) émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain de leurs domiciles, dans les wilayas de Bordj Bou Arréridj, Mila et Tlemcen. Selon un bilan rendu public hier.

À Bordj Bou Arréridj, au village Mezigha commune de Mansoura, le monoxyde de carbone a causé la mort d’une mère (33 ans) et sa fillette (2 ans), alors qu’à Mila, il a causé le décès d’un homme âgé de 70 ans au lieudit « mechtet Abbassa », commune de Bouhatem. À Tlemcen, il s’agit du décès de 02 vieilles femmes d’une même famille de 81 et 77 ans, survenu dans leur domicile familial sis dans la commune d’El-Ghazaouet, détaille le communiqué, déplorant également la mort d’un homme âgé de 53 ans, dans son domicile sis dans la commune de Mansoura.
Ces mêmes unités sont intervenues pour prodiguer des soins de première urgence à 86 autres personnes, à travers plusieurs wilayas du pays, incommodées par ce gaz. Concernant les accidents de la route, huit personnes sont décédées et 267 autres ont été blessées ces dernières 48 heures à travers le pays.
S’agissant de l’état du trafic routier suite aux chutes de neige enregistrées, durant la même période, notamment à Bouira et Tizi-Ouzou, la Protection civile informe de la fermeture, au niveau du Col Assoul, de la RN n 30 reliant Tikjda et la wilaya de Tizi-Ouzou. En outre, la RN n 30 reliant la commune de Mechdellah (Bouira) à la wilaya de Tizi- Ouzou est difficile d’accès au niveau du Col Tizi N’koulen, de même que pour la RN n 15 reliant les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou, au Col Tirourda, commune de Ghebalou. La RN n 15, reliant les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou est, quant à elle, coupée au niveau du Col Tirourda commune d’Iferhounène, de même que la RN n 33 reliant Beni Yenni et Tikjda, au niveau de la commune d’Iboudrarène.

28 morts depuis début 2023
Un total de 28 personnes ont trouvé la mort par intoxication au monoxyde de carbone dans différentes régions du pays, depuis le début de l’année en cours, selon la Protection civile locale. Le bilan des décès par intoxication de monoxyde de carbone ne cesse de s’alourdir en Algérie, suite au recours accru aux appareils de chauffage, dans le sillage de la baisse des températures.
En début de cette semaine, six personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans la banlieue d’Alger, suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Il s’agit des parents et de quatre de leurs enfants, âgés de 7 à 47 ans.
En 2022, 103 personnes sont mortes par intoxication au monoxyde de carbone, tandis qu’en 2021, au moins 140 Algériens sont décédés et plus de 2 600 autres ont été secourus et sauvés d’une mort certaine suite à l’inhalation de ce gaz mortel.
M. Seghilani

Article précédentALORS QUE LA VILLE SAINTE EST AGRESSÉE AU QUOTIDIEN PAR LES HORDES SIONISTES, ELLE PARLE DE « FIDÉLITÉ » POUR EL-QODS : Rabat acculée par la normalisation
Article suivantREZIG A PRÉSIDÉ, HIER, LE FORUM DES HOMMES D’AFFAIRES ALGÉRO-MAURITANIEN : L’Algérie à la conquête de l’Afrique de l’Ouest