Accueil ACTUALITÉ SINISTRES DES FEUX DE FORÊT : Louable élan de solidarité publique et...

SINISTRES DES FEUX DE FORÊT : Louable élan de solidarité publique et citoyenne

0

L’élan de solidarité avec les populations sinistrées des feux de forêt enregistrés dernièrement dans plusieurs wilayas à l’est du pays se poursuit de la part des citoyens et des autorités. Ce qui est l’esprit de soutien du peuple algérien lors des moments difficiles.

En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé en coordination avec ses directions locales des wilayas touchées des colonies de vacances aux profits des enfants des familles. Aussi le MJS a organisé hier matin, une caravane de solidarité au profit des familles sinistrées suite aux feux de forêt ayant touché Béjaïa, Jijel et Bouira. Notant, que des caravanes de solidarité transportant près de 1.150 tonnes d’aides ont été dirigées mercredi de plusieurs wilayas de l’Est vers les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda et Bouira pour venir en aide aux populations sinistrées des feux de forêt enregistrés dernièrement. Une caravane de solidarité s’est ébranlée, mardi depuis Alger, vers la wilaya de Bouira, au profit des familles sinistrées suite aux feux de forêt enregistrés fin juillet, dans nombre de wilayas, à l’initiative de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger et en coordination avec le Collectif de la société civile d’Alger. La caravane est constituée d’aides sous forme de denrées alimentaires et de literies pour les familles résidant à Lakhdaria, région la plus touchée par les incendies qui ont affecté la wilaya de Bouira. Aussi, à Constantine, le secrétaire général de wilaya, Mehrez Maâari, a donné le coup de départ d’une caravane d’aides chargée de plus de 800 tonnes de denrées alimentaires, de couvertures, de matelas et d’eau minérale pour les familles sinistrées dans les récents feux de forêt qu’ont connus les wilayas de Jijel et de Béjaïa. Une caravane similaire chargée d’aides multiples s’était dirigée fin juillet vers ces deux wilayas à l’initiative des services de la wilaya de Constantine en coordination avec les directions de l’action sociale, des services agricoles et du commerce. Une autre caravane transportant 108 tonnes de produis alimentaires et d’équipements ménagers s’est également ébranlée mercredi depuis le siège de l’unité principale de la Protection civile de Guelma en direction des wilayas de Bouira et Jijel pour aider les familles sinistrées en raison des incendies. Une autre caravane de solidarité chargée de 90 tonnes de produits alimentaires, d’eau minérale, de produits médicamenteux, de matelas et de couverture est partie de Tébessa vers Béjaïa pour aider un tant soit peu les sinistrés des incendies de la wilaya. Également, à Oum El-Bouaghi, une caravane chargée de 150 tonnes de produis alimentaires, de couvertures, de matelas et de plus de 50 000 bouteilles d’eau minérale a été dirigée vers la wilaya de Skikda.
Sarah O.

Article précédentUn mort par noyade et deux disparus en mer à Béjaïa
Article suivantLE DÉCRET PRÉSIDENTIEL Y AFFÉRENT ÉTANT PUBLIÉ : Feu vert pour la création du Haut conseil de régulation des importations