Accueil ACTUALITÉ SIFI GHRIEB PREND SES FONCTIONS : « Travailler sans relâche pour concrétiser les programmes du...

SIFI GHRIEB PREND SES FONCTIONS : « Travailler sans relâche pour concrétiser les programmes du Président »

0

Sifi Ghrieb a pris, jeudi après-midi au Palais du Gouvernement, ses fonctions de Premier ministre par intérim lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec Nadir Larbaoui.
« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être chargé par Monsieur le président de la République d’occuper le poste de Premier ministre par intérim. Je le remercie pour la confiance qu’il m’a accordée », a déclaré Sifi Ghrieb à l’issue de la cérémonie de passation. «Nous avons beaucoup de travail devant nous, notamment avec la rentrée sociale», a-t-il ajouté, s’engageant à «travailler sans relâche à la concrétisation du programme du président de la République et de l’ensemble des projets qui, sans nul doute, apporteront un véritable plus à l’économie nationale ».
Pour sa part, Larbaoui a félicité Sifi Ghrieb pour la confiance placée en sa personne par le président de la République, auquel il a adressé «ses remerciements et sa gratitude pour la confiance qu’il lui a accordée durant toute la période où il a assumé cette fonction». Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait signé, plus tôt dans la journée, un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui, en sa qualité de Premier ministre, et décidé de nommer à sa place Sifi Ghrieb en tant que Premier ministre par intérim. Plusieurs analystes estiment que ce remaniement traduit une volonté de relancer l’action gouvernementale. Le profil technocrate et ancré dans les réalités industrielles de Ghrieb qui est considéré comme un atout pour impulser une gouvernance plus concrète. Sa nomination est également vue comme une démarche de continuité et de fiabilité : un intérim fonctionnel, loyal envers la ligne présidentielle. À noter que Sifi Ghrieb est un homme de terrain, solide sur le plan technique. Titulaire d’un doctorat en chimie physique des matériaux, ancien dirigeant de structures industrielles clés comme Sider, Imetal et l’Université industrielle, il incarne une expertise reconnue dans le secteur.
Sarah O.

Article précédentAMAR BENDJAMA : « La stabilité dans les territoires arabes requiert la fin de l’occupation sioniste »
Article suivantLE REPRÉSENTANT DES FAR S’EST RETROUVÉ CÔTE À CÔTE AVEC SON HOMOLOGUE SAHRAOUI AU SOMMET DES CHEFS D’ÉTAT-MAJOR À ABUJA : Nouvelle victoire politique de la RASD