Accueil Culture+ Seul sur Mars : Matt Damon en agriculteur de l’espace

Seul sur Mars : Matt Damon en agriculteur de l’espace

0

Dans la nouvelle bande-annonce du film de Ridley Scott, l’interprète de Jason Bourne joue un astronaute abandonné sur la planète mars. Après Alien et Prometheus, Ridley Scott est de retour dans l’espace. Avec Seul sur Mars, adaptation du best-seller d’Andy Weir, le réalisateur de Blade Runner traitera, comme dans les récents Gravity et Interstellar, de la solitude dans l’espace. Une nouvelle bande-annonce vient d’être dévoilée. L’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur Mars par son équipe après un violent orage. Contre toute attente, il est encore en vie et doit apprendre à vivre sur une planète hostile. «Y a un hic, lance Mark au son de All Along the Watchtower de Jimi Hendrix. La prochaine mission arrive dans 4 ans et mon habitat est censé durer 31 jours. Je dois produire eau et nourriture sur une planète stérile.»
Tout en jouant aux agriculteurs de l’espace, Mark tente d’entrer en contact avec la Nasa. L’astronaute bricole une radio et réussit à envoyer un message à la planète Terre. Ses anciens coéquipiers, surpris mais heureux, décident d’organiser en urgence une mission de secours. «Dans ta face, Neil Armstrong», s’exclame Mark. La Nasa, cependant, refuse de risquer la vie de six personnes pour en sauver une. L’équipage de Mark, composé notamment de Kristen Wiig, de Jessica Chastain, de Kate Mara, de Michael Peña et de Donald Glover, décide de passer outre et de se rendre sur Mars. Pendant ce temps, Mark est devenu «le plus grand botaniste de la planète [Mars]». Pour Seul sur mars, Ridley Scott s’est tourné vers la Nasa afin de décrire de la manière la plus précise possible la planète rouge: «Dès qu’il nous a contactés, nous avons compris qu’il voulait mettre en scène un film réaliste», a déclaré Jim Green de la Nasa, cité par Reuters. «Il nous était donc facile de soutenir ce projet et de lui apporter l’aide qu’il désirait pour aboutir.»

Article précédentGrèce : «Unité populaire», le nouveau parti des dissidents de Syriza
Article suivantChlef : 30 personnes intoxiquées à Boukadir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.