Accueil RÉGIONS Sétif : Programme spécial pour répondre à la demande sur l’électricité

Sétif : Programme spécial pour répondre à la demande sur l’électricité

0

La direction de distribution Sonelgaz de la wilaya de Sétif a élaboré un programme spécial pour répondre à l’accroissement de la demande sur l’électricité durant l’été 2025 et assurer un service de qualité à ses clients en cette période, a-t-on appris dimanche auprès du responsable de cette direction, Noureddine Ouchène.
Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a indiqué que ce programme a porté sur l’augmentation de la capacité des 135 transformateurs électriques répartis sur les 60 communes de la wilaya à 19.820 kilovolts et la réalisation de 150 km de réseau haute tension de type A afin d’améliorer le service et garantir sa continuité durant la saison estivale 2025. Dans ce cadre, 149 projets d’énergie sur 165 projetés ont été concrétisés soit un taux de 93 % dont celui de raccordement de 6.260 foyers au réseau d’alimentation en énergie électrique et de recensement des points noirs liés aux coupures et à la baisse du courant en vue d’améliorer le service, selon la même source. Des équipes d’intervention seront mobilisées en continue pour garantir la pérennité du service et intervenir avec célérité en cas de panne sur le réseau électrique, selon la même source. Une enveloppe financière de 1,8 milliards DA a été mobilisée fin 2024 et début 2025 pour la concrétisation de ces opérations visant à améliorer la qualité du service durant les périodes de pic de la demande et réduire les coupures, a encore indiqué la même source.
La direction de distribution de l’électricité et du gaz de Sétif recense plus de 550.000 clients ordinaires et plus de 4.000 clients des secteurs de l’industrie, de l’agriculture et de l’administration, a-t-on indiqué.

Article précédentCOMMERCE EXTÉRIEUR : Des biens d’une valeur de plus de 1 million de dollars exportés
Article suivantCOUP D’ENVOI DE LA PREMIÈRE UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DE LA SOCIÉTÉ CIVILE  À TIPASA : Mme Hamlaoui donne le ton