Plusieurs projets de développement sont en cours de réalisation dans la commune de Béni Aziz (Nord-est de Sétif) et d’autres sont programmés en vue d’améliorer les conditions de vie de ses habitants, apprend-on jeudi des services de la wilaya.
Il s’agit notamment d’un château d’eau de 250 m3 mobilisant 6 millions DA du programme de développement communal destiné à renforcer l’alimentation en eau potable des 1.200 habitants des localités de Khezar et Ouled Bara, selon la même source qui a précisé que sa réception est attendue pour « la fin du mois en cours ».
Il est également attendu le lancement de la seconde tranche du projet de réhabilitation du réseau d’assainissement du village agricole 8 mai 1945 pour 10 millions de dinars, selon la même source qui a rappelé la récente mise en service du projet de réhabilitation du réseau d’eau potable du village M’zaourou pour 7 millions DA.
La réception du projet de réhabilitation de la route reliant à la RN-77 au village M’zaourou, inscrit pour 9 millions DA, est prévue « au cours du mois de décembre prochain » en vue de désenclaver les hameaux de cette régi on agricole, selon les mêmes services.
Des travaux d’amélioration urbaine ont été en outre lancés dernièrement à la cité 115 lots du village Behbaha qui compte près de 4.000 habitants, selon la même source qui a relevé que ce projet qui mobilise 12 millions DA du programme de développement communal (PCD) sera réceptionné « avant la fin de l’année en cours ». Selon les services de la wilaya, le wali Mostefa Limani qui a visité dernièrement cette région et rencontré ses habitants a donné des instructions pour livrer ces projets dans les délais fixés.