Malgré que les résultats de son équipe, l’OGC Nice, sont toujours en deçà des attentes exposant le club au danger de la relégation, le jeune milieu de terrain, Hicham Boudaoui, poursuit son ascension, confirmant avoir fini sa période d’adaptation, même si celle-ci a trop duré.
Boudaoui a été d’ailleurs à nouveau titularisé par son entraîneur Ursea dans un poste de milieu défensif face au PSG. Auteur d’une bonne prestation, il confirme son retour en forme.
Hicham Boudaoui retrouve progressivement la confiance. Aligné à différents postes puis relégué sur le banc par Patrick Vieira, l’ex joueur du Paradou profite de l’intronisation d’Adrian Ursea pour retrouver des couleurs.
Pour le match de Ligue 1 Uber Eats qui opposait le Paris Saint-Germain à l’OGC Nice, Boudaoui a pu exprimer sa qualité de passe et de couverture. Face à un adversaire de taille, l’international algérien s’est montré disponible à la récupération, en remise et pour la construction du jeu offensif de son équipe.
Redevenu titulaire indiscutable au poste de numéro 6, Boudaoui a comptabilisé pour l’occasion sa 13ème titularisation de la saison. Ses statistiques face au géant du football français plaident largement en sa faveur avec 50 passes réussies de 57 (soit 88% comme taux de réussite), en plus d’un tir cadré et 8 balles récupérées. Les dernières prestations du joueur de 22 ans devraient lui permettre de faire son retour en équipe nationale dès le mois de mars et la prochaine liste de Djamel Belmadi. Ce dernier dit voir en Boudaoui une solution supplémentaire pour éventuellement remplacer Guedioura dans le poste de milieu récupérateur des Verts, sachant que l’actuel joueur d’Umm Salal (Qatar) se rapproche de plus en plus de la retraite et que son niveau a beaucoup régressé par rapport à ses prestations lors de la précédente CAN.
H. S.