Accueil L'EXPRESS Sellal entamera sa campagne à Tam

Sellal entamera sa campagne à Tam

0

La direction de la campagne électorale du président Bouteflika organisera des meetings dans la majorité des 48 wilayas du pays. La première étape sera le Sud, avec deux meetings à Adrar et Tamanrasset, qui seront animés par le directeur de campagne Abdelmalek Sellal, ajoute la même source. La campagne électorale commencera le 23 mars. Cinq autres meetings seront organisés à l’étranger. Quatre en France, à Paris, Lille, Lyon et Marseille et un autre à Bruxelles, en Belgique. Outre le directeur de campagne, d’autres responsables seront amenés à se déplacer à travers plusieurs wilayas pour animer les meetings durant la campagne électorale. Il s’agit d’abord des chefs des quatre partis politiques soutenant la candidature du président sortant : Amar Saâdani (FLN), Amara Benyounes (MPA), Abdelkader Bensaleh (RND) et Amar Ghoul (TAJ). Le dernier meeting de la campagne, qui aura lieu le 13 avril prochain, rassemblera toute l’équipe du staff.

Paris, première destination touristique mondiale
Paris et sa région étaient de nouveau, la première destination touristique mondiale en 2013, avec 32,3 millions d’arrivées de touristes dans les hôtels de la région Ile de France, selon le Comité régional du tourisme. Le comité Paris Ile-de-France, dans un communiqué constate que 2013 constitue ainsi l’une des meilleures années en termes d’arrivées touristiques. Près de 15,5 millions de visiteurs sont venus de l’étranger, une hausse de 8,2% par rapport à 2012. Ce chiffre exceptionnel est le plus élevé depuis dix ans. Ce sont les Britanniques qui sont les plus nombreux, avec plus de 2,1 millions d’arrivées hôtelières à Paris. Ensuite viennent les Américains, les Allemands et les Italiens qui visitent le plus Paris. La clientèle chinoise est devenue pour la première fois la clientèle asiatique la plus présente, avec 881.000 arrivées hôtelières (+52,6%), devant les Japonais. Une nette progression des arrivées hôtelières en provenance du Moyen-Orient est aussi visible (+ 20,7%).

Le Qatar aurait acheté le vote d’un membre de la FIFA
Elle n’aura lieu que dans huit ans, mais depuis que son organisation a été confiée au Qatar, la Coupe du monde 2022 ne cesse de faire parler d’elle. Le sort des ouvriers employés sur les chantiers des stades avait déjà déclenché une polémique, voici désormais que des soupçons de corruption planent sur le vote des membres de la FIFA. L’un d’eux, Jack Warner, est accusé par le quotidien anglais The Daily Telegraph d’avoir reçu environ 1,5 million d’euros de la part d’une compagnie qatarie appartenant à Mohamed Bin Hammam, ancien représentant du Qatar au sein de l’instance dirigeante du football international. Une partie de cette somme aurait été versée à Warner et sa famille dans les jours qui ont suivi l’attribution du Mondial. Le FBI aurait déjà lancé des investigations.

(Pas de) Tahlab
– Tu connais Sadek Bouguettaya ?
– C’est un député du FLN.
– Mais encore ?
– Il avait mené une campagne acharnée contre Bouteflika en 2004. Faisant « mieux » que de soutenir Benflis à cette époque, il avait versé dans l’invective et le dénigrement contre le candidat-président, n’hésitant pas au passage à étaler tout ce linge sale sur les chaînes de télévision étrangères, étant entendu qu’il n’y avait pas encore de chaînes privées chez nous.
– Continue…
– Aujourd’hui, il soutient Bouteflika avec le même acharnement et la même rage.
– Il fait plaisir à voir…
– Comme tout FLNiste qui ne se respecte pas, le retournement de veste est une pratique très courante.
– Y a donc aucun mal à ça…
– Sauf qu’étant invité sur un plateau télé de l’Unique, il n’a pas pu résister à la tentation de renouer avec ses anciennes habitudes, en insultant et dénigrant tous les autres présents, au point de gâcher l’émission, risquant au passage de la transformer en une sorte de ring de boxe.
– Qui a gagné à la fin ?
– À part l’opportunisme, je pense que le score était nul.
– Tu veux dire l’émission ?
M. A.

Article précédentDécalage
Article suivantRestaurants à Annaba : de graves manquements aux règles d’hygiène