Certes, l’entraineur national, Madjid Bougherra, a essayé, à travers une interview accordée à la chaîne Youtube de la fédération algérienne de football, de défendre ses choix liés à la liste des 23 joueurs qu’il a choisie en vue de la Coupe arabe des nations, mais l’ambiguïté demeure entière à propos de certaines options qu’il a prônées.
On pense au moins à deux joueurs, en l’occurrence, le latéral gauche de l’ES Tunis, Chetti, et l’avant-centre du Paradou AC, Zerrouki.
En effet, on reproche à Bougherra le fait d’avoir emmené avec lui à Doha deux éléments manquant de temps du jeu. Les statistiques réconfortent d’ailleurs les auteurs de ces critiques.
Pour Chetti, l’ancien latéral gauche de la JSK, qui compte également une apparition avec la sélection nationale première, il n’a en tout et pour tout joué que 95 minutes en sept matchs livrés par son club tunisois depuis le début de cet exercice. Pas plus tard que jeudi passé, l’ancien joueur de l’US Chaouia a été laissé encore une fois sur le banc de touche lors de la rencontre face au CS Sfax.
Les deux seules apparitions du défenseur sous le maillot de l’EST cette saison remontent aux rencontres face à Bizerte et Hammam Lif. Au cours de la première partie, il a joué l’intégralité de son temps, alors que pour la seconde, il s’est contenté de cinq minutes de jeu seulement.
Evidemment, de telles statistiques ne plaident pas en faveur de Chetti qui manque terriblement en temps de jeu. Cela n’a pas pour autant changé d’avis au ‘’Magic’’, qui a préféré cet élément à Laouafi, le néo-latéral gauche du CS Sahel, pensionnaire du championnat de Tunisie également, qui avait pris part à pratiquement tous les stages de la sélection nationale A’.Concernant Zerrouki, sa convocation avec les 23 concernés par le rendez-vous arabe. Tout le monde s’interroge d’ailleurs comment l’ancien capitaine des Verts a préféré le jeune Zerrouki sur d’autres attaquants de pointe plus en forme que lui.
Rien qu’au Paradou AC, club où évolue Zerrouki, le meilleur attaquant du moment a pour nom Benbouali, qui n’est autre que l’actuel buteur de cette équipe.
Outre Benbouali, c’est surtout le joueur Benyettou, auteur ces dernières saisons d’un parcours presque identique de celui de Bounedjah dans les championnats du Golfe, qui est le plus cité par les observateurs et les spécialistes comme étant un joueur qui aurait mérité largement de figurer dans le groupe de Bougherra.
Hakim S.