Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a loué l’action des forces de l’ordre, à leur tête les éléments de l’Armée nationale populaire, qui consentissent « des efforts considérables ». En marge de l’installation du nouveau wali de Tlemcen, le ministre de l’Intérieur a affirmé que les forces de l’ordre travaillent inlassablement pour garantir « la sécurité des frontières et de l’économie nationale ». Il a également affirmé que son département œuvre à l’exécution des différents programmes et projets de développement.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que son département travaille à la mise en œuvre des différents projets et programmes de développement enregistrés. «Il s’agit d’une priorité pour le citoyen pour cela il est nécessaire d’accélère son achèvement afin qu’ils entrent en service dans les meilleurs délais ». Merad a souligné la poursuite de l’approche adoptée concernant le programme de réhabilitation du développement alloué aux zones d’ombre. En continuant à prendre en charge les préoccupations de développement à travers différents programmes réguliers. Dans la perspective d’une généralisation du développement des quartiers à l’ensemble de la région de la wilaya sans exclure aucune région. Concernant l’investissement, le ministre a indiqué que l’État va se baser sur les cartes des qualifications sociales et économiques et des opportunités d’investissement préparées au niveau des différentes wilayas pour soutenir l’activité d’investissement dans celles-ci, tout en préparant un plan de marketing régional attractif, en accompagnant les investisseurs et assurer la poursuite des efforts pour lever les obstacles. Il a également souligné qu’il fallait accorder la priorité au soutien des secteurs créatifs de l’activité économique de la wilaya, notamment le secteur agricole, à la relance du secteur du tourisme et au soutien du secteur de la pêche et des ressources en eau. Signalant que le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a procédé hier à l’installation de quatre nouveaux walis, nommés dans le cadre du mouvement opéré par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune. En effet, Merad a installé les nouveaux premiers magistrats des wilayas de Tlemcen, Saïda, Mascara et Mostaganem.
L’installation des walis et la vision de développement présentée par Brahim Merad démontrent «l’engagement continu de l’Algérie envers le progrès et l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens, tout en consolidant ses relations avec les pays voisins et en explorant de nouvelles opportunités économiques».
Sarah O.
Accueil ACTUALITÉ SÉCURISATION DES FRONTIÈRES ET DÉFENSE DE L’ÉCONOMIE NATIONALE : Merad salue les...